Test : Awesomenauts Assemble! (PS4)

awesomenauts-assemble-ps4-jaquette-coverAprès un certain succès sur PC, PS3 et Xbox 360 (notre article d’époque à retrouver ici) depuis 2012, Awesomenauts déboule sur nouvelle génération, mais uniquement sur PS4.
Ronimo Games, développeur originel d’Awesomenauts, a vu l’arrivée du studio Abstraction Games afin de s’occuper de cette adaptation nommée Awesomenauts Assemble! et disponible uniquement en téléchargement, comme ses prédécesseurs.

La totale

Cette arrivée sur la nouvelle console de Sony et l’ajout d’Assemble dans son titre, n’annoncent point une refonte totale ou une suite à ce MOBA à succès. Non, il s’agit tout simplement du jeu Awesomenauts comme nombreux sont ceux à le connaitre, auquel ont été ajoutés les différents DLC connus jusqu’ici. A savoir sept nouveaux personnages, alors que la version de base n’en proposait que six, des costumes supplémentaires, ainsi qu’une carte. Une version complète donc, sur laquelle l’on n’omettra pas le rééquilibrage adéquat suite à l’arrivée des héros additionnels.

awesomenauts-assemble-ps4-01 awesomenauts-assemble-ps4-02

Explorer, secourir, protéger, Awesomenauts !

Hormis les ajouts dont nous venons de vous faire part, Awesomenauts Assemble! ne bouge pas d’un iota par rapport à ses précédentes adaptations. Il délivre évidemment toujours un MOBA en ligne hyper dynamique, proposant des affrontements pouvant aller jusqu’à six joueurs, trois par équipes.

Il faudra comme à l’accoutumée vaincre l’équipe adverse, dans un univers 2D à scrolling multidirectionnel, jouant ainsi la carte de la plate-forme. Courir, esquiver et sauter, sont des rouages essentiels du gameplay. L’adversité n’étant pas uniquement composée par d’autres héros. Des tourelles défendant les deux camps, qui auront également la possibilité d’envoyer des droïdes à l’action.

Votre réussite sur le champ de bataille sera récompensée par de la monnaie virtuelle, permettant d’améliorer son perso et ainsi se mouvoir plus vite, devenir plus puissant, plus efficace… De quoi donner l’envie de perdurer dans le jeu, dans le but de réussir à former le combattant ultime.

awesomenauts-assemble-ps4-03 awesomenauts-assemble-ps4-04

MOBA le masqué

Ce qui fait le charme d’Awesomenauts Assemble! est bien évidemment son aspect cartoon ultra coloré, avec des personnages tous plus délirants les uns que les autres. Il est loin d’être le seul dans le genre, mais il le fait bien, alors nulle raison de se plaindre. Le divertissement s’avère très différent et plus amusant qu’au contrôle d’une armée militaire à l’aspect réaliste ou bien encore dans un univers heroic fantasy trop classique. Le choix ici se fait entre amphibien survitaminé, cowboy fringant, robot démesuré… de quoi trouver son favori soit dans l’aspect, soit dans ses capacités. On regrette que les décors ne bénéficient pas d’un tel soin, tous les efforts graphiques s’étant concentrés sur l’actif, à savoir héros, droïdes et tourelles.

La bande-son suit le mouvement et nous entraine dans des voies bien perchées de par ses mélanges. L’éclate est le maitre mot de sa composition. On ne se prend pas au sérieux et surtout la répétitivité est évitée.

awesomenauts-assemble-ps4-05 awesomenauts-assemble-ps4-06

Ayant déjà fait ses preuves, la licence Awesomenauts s’impose désormais comme l’un des meilleurs divertissements à plusieurs sur PlayStation 4. Son prix de moins de 10€, pouvant même être réduit à 7.99€ pour le moment en ce qui concerne les membres du PlayStation Plus, offre une plus large accessibilité à Awesomenauts Assemble!, un point essentiel pour son développement.

Inod

Points forts :
– Graphismes
– Evolution des personnages
– Amusement immédiat

Points faibles :
– Manque de nouveautés
– Pas de local à 6

[note] La Note Gamingway : 15/20 [/note]

Développeur : Abstraction Games / Ronimo Games
Editeur : DTP Entertainment AG
Genre : Action / Stratégie
Support : PlayStation 4 (SEN)
Date de sortie : 5 mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *