TeamBreak à la Défense : le plus grand complexe d’Escape Game au monde

LogoTBDepuis l’arrivée de Hint Hunt à Paris en 2014, les escape game sont en train de connaitre leur âge d’or en France et prolifèrent un peu partout dans les grandes villes. Ainsi, rien qu’à Paris, on compte aujourd’hui pas moins d’une vingtaine de salles différentes dont il faudra vous échapper. Et en ce début d’année 2016, TeamBreak frappe un grand coup en ouvrant à la Défense le plus grand complexe au monde d’escape game !

TeamBreak, c’est un peu l’escape game made in France (ou plutôt, le jeu d’évasion à la française…). Créé de toute pièce en août 2014 avec une première salle appelée « Mission Impossible » à Paris, et qui s’est très vite exportée dans d’autres villes françaises comme Lille et Lyon, les deux fondateurs – cousin/cousine dans la vraie vie – ont réussi à surfer sur la vague du concept tout en apportant leur lot d’innovations et de spécificités. La principale, qui les démarque d’une partie de la concurrence, est que tous les scénarios qui sont mis en scène sont exclusifs et ne s’inspirent aucunement de salles existant déjà à l’étranger. En revanche, Pierre-Henri et Élisa (qui, cette dernière, est la principale tête pensante dans la création des scénarios), puisent leurs idées dans le cinéma et les séries TV. Pour « chapeauter » les différentes salles aux univers différents, deux personnages à l’image des fondateurs – Pedro et Olga – tiennent le rôle de deux dictateurs sanguinaires (dont les portraits mégalo jonchent parfois les salles de jeu) qui sont à l’origine de tous les pièges tendus aux agents TeamBreak. Votre rôle, en tant que joueur, n’est donc pas uniquement de sortir d’une salle, mais ni plus ni moins de sauver le monde !

teambreak_01

L’ouverture du complexe à la Défense est un nouvel étage de la fusée TeamBreak. Sur 1200 m² au CNIT (le centre des nouvelles industries et technologies), 8 nouvelles salles inédites ouvrent, faisant de ce lieu le plus grand entièrement dédié au jeu d’évasion au monde ! Parmi les nouveaux univers déjà disponibles ou en cours de finition, on compte 2 Space Adventure, 1 Jurassic Room, 1 Mission Alien (la suite de la salle Mission Impossible), 1 salle Prison Break (en partenariat officiel avec la licence et M6) et 1 Magic Room (inspiré de l’univers d’Harry Potter). C’est cette dernière que nous avons pu tester lors d’une session d’une heure. Affublés de costumes de sorciers, nous voilà donc plongés par équipes de 5 dans un univers où la sorcellerie est maitresse ! Bien sûr, je ne gâcherai pas la surprise des décors et des énigmes, la seule chose à dire étant que le tout est de très bonne qualité ! Les décors sont vraiment top, les énigmes et mécanismes sont originaux, et le tout est toujours aussi jouissif, si vous êtes un adepte du concept. J’ai donc hâte de pouvoir m’essayer aux autres univers !

teambreak_04 teambreak_02

Au-delà des 8 salles de jeu, l’ensemble a été pensé comme un véritable centre de divertissement. Une salle aménagée de 150 m² peut être privatisée à l’occasion de réceptions (anniversaire, travail, etc.) et devrait, notamment les weekend, accueillir différentes animations. TeamBreak poursuit de cette façon son approche « évènementielle » du jeu d’évasion, après avoir déjà inventé le jeu d’évasion « portatif » (sorte de tente que les équipes de TeamBreak viennent installer chez vous lors d’un évènement pour vous permettre de profiter d’un jeu d’évasion à domicile).

teambreak_03

Une nouvelle bonne adresse, donc, pour tous les amoureux de divertissement et des jeux d’évasion. Vous pouvez dès à présent réserver un créneau sur le site de TeamBreak (comptez environ 25 € par personne, variable selon la taille des groupes) pour profiter de ces nouvelles énigmes… Bon courage, agents TeamBreak !

cym0ril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *