Super Mario Maker accueille Barbara the Bat
L’éditeur de niveau made in Nintendo Super Mario Maker (voir le test ici) continue à proposer des DLC gratuits inspirés par des licences japonaises très populaires. Aujourd’hui, c’est Barbara the Bat qui s’y colle ! Détails et images tout de suite !
Jam with the Band (ou Daigassō! Band Brothers) est en réalité une version remaniée de Game Boy Music, jeu musical annoncé par Nintendo en 2001, mais qui n’a pu voir le jour qu’en 2004 au lancement de la Nintendo DS. Cette console pouvant communiquer sans fil avec d’autres DS, il était ainsi facile de pouvoir permettre à 8 joueurs de créer un groupe complet, chaque joueur incarnant un instrument de musique. Véritable succès au Japon, ce jeu permet d’introduire le personnage Barbara the Bat qui donne des conseils au joueur.
Fin 2005, Nintendo sort une extension qui permet de jouer plus de morceaux, étoffant la liste allant de medleys de musiques de jeux Nintendo à la pop japonaise, en passant par quelques titres internationaux. Devenue très populaire, Barbara the Bat revient dans la suite Jam with The Band en 2008 au Japon et en 2010 chez nous, ainsi que dans English Training (DS), Faîtes de la Magie (DS) et Super Smash Bros Brawl sur Wii.
Super Mario Maker permet maintenant aux fans de la retrouver sur Wii U après avoir réussi son niveau proposant un passage un petit peu délicat mais loin d’être infranchissable, surtout qu’on peut recommencer à l’infini. Profitez-en, si vous ne l’avez pas encore fait, pour récolter les costumes des autres niveaux officiels permettant d’en débloquer (Excitebike, BMW, Peach Chat etc).
Source : Wikipedia