SteelSeries Arctis 7, un casque sans fil et sans défaut ou presque

Après avoir testé l’excellent ARCTIS 3, nous étions conquis. Aujourd’hui, on passe à la vitesse supérieure, avec le modèle le plus haut de gamme du nouveau catalogue SteelSeries, le Arctis 7 ! Ce modèle sans fil est tout de même 80 € plus cher que son petit frère, alors peut-on justifier ce prix juste avec le sans fil ou nous réserve-t-on d’autres surprises ? On vous répond tout de suite, et comme dirait Lucio « on va passer le mur du son ! ».

Caractéristiques
  • Micro bidirectionnel rétractable avec élimination du bruit
  • Commandes incorporées dans le casque (son, balance, micro)
  • Sensibilité du micro -48 dB
  • Réponse de fréquence du micro 100Hz – 6500Hz
  • Impédance du micro 2200 Ohm
  • Haut parleurs avec aimants en néodyme 40 mm
  • Sensibilité du casque 98 dB
  • Réponse de fréquence du casque 20 – 20000Hz
  • Impédance du casque 32 Ohm
  • Taux de distorsion harmonique du casque < 3%
  • Connexion sans fil, jack simple 3,5 mm 4 pôles ou USB
  • Portée du Wifi 12 m
  • Câbles caoutchouc 1,2 m

Déballage

Quand on sait ce qui se cache à l’intérieur du carton, on n’hésite pas une seconde à l’ouvrir ! Avec un style très chic et vraiment à part, l’emballage renforce le côté premium du produit. Après l’ouverture, on découvre un packaging très propre et sécurisé, qui contiendra le casque Arctis 7, ses câbles USB et jack 1 x 3,5 mm (4 pôles), ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Niveau design, pas de différence avec le ARCTIS 3 ou 5, on retrouve tous les codes qui rendent cette gamme classe et intemporelle. On aime particulièrement le bandeau en tissu avec son style très fragmenté et le côté bicolore noir et gris ultra chic. Côté matériaux, on est comme d’habitude, sur du très haut de gamme, tous les plastiques et caoutchoucs sont de première qualité, l’arceau en métal est robuste et assez souple et les finitions sont top, bref, un sans faute de ce côté. Petit « problème » en revanche, le revêtement est plutôt salissant, rien de bien grave, cela dit.

Prise en main

Une fois le casque posé sur les oreilles, on est au paradis. Les coussins en tissu sont ultra épais, ils épousent parfaitement les formes de l’oreille, isolent bien des bruits extérieurs et sont vraiment agréables au toucher. Après des heures passées à jouer, à écouter de la musique dans le train ou même à regarder des films, je peux vous dire qu’on oublie très vite qu’on porte quelque chose sur la tête, c’est un régal.

Musiques, films, jeux, rien ne résiste aux performances ultimes de ce casque. On retrouve un son vraiment naturel et très clair qui ne sature pas, les basses sont profondes et on savoure chaque moment à écouter ce qui sort de ce bijou. En jeu, on retrouve un DTS Surround 7.1 ultra confortable qui offre une excellente immersion (je vous raconte pas le pied sur Battlefield 1 !) et qui se trouve être un atout redoutable, tant les bruits environnants sont fluides, vous ne raterez plus jamais un ennemi qui tente de vous prendre par surprise.

Le micro n’est pas très joli une fois sorti, et mériterait sans doute d’être un peu discret une fois rétracté (c’est quand même plus sympa quand on sort avec le casque), mais bon dieu qu’il fait un travail d’enfer ! La voix est cristalline et une fois qu’il est convenablement réglé, vos interlocuteurs n’entendront rien de ce qui vous entoure. Si on ajoute à cela la possibilité de le mute via une commande intégrée (la LED du micro vous indique s’il est actif ou non, mine de rien, c’est cool) et le fait de pouvoir régler la balance jeu / chat via une molette, on se retrouve avec l’un des meilleurs système de communication du marché gamer… chapeau bas, l’artiste.

Je suis convaincu depuis longtemps déjà et pourtant le casque m’offre encore des arguments. Je pense notamment à ses diverses connexions USB / jack et sans fil qui me permettent de profiter du casque partout où je vais, et peu importe la plateforme sur laquelle je joue. Je l’ai testé sur Xbox One, PC, 3DS et smartphone et dans aucun de ces cas je n’ai retrouvé à dire sur le casque. Il m’est même arrivé de laisser Netflix tourner pendant que je faisais les tâches ménagères dans toute la maison afin d’avoir un fond, et c’est très perturbant, car même dans des pièces éloignées du PC, on ne souffre d’aucun lag, délai ou perte de qualité, on a vraiment l’impression d’entendre des gens parler autour de nous. Côté autonomie, comptez une dizaine d’heures, ce qui est plus qu’honorable au vu de la prestation fournie.

Clairement, j’étais séduit par le ARCTIS 3 et maintenant je suis amoureux du ARCTIS 7 ! Il est stylé, pratique, confortable, performant… J’ai du mal à lui trouver des défauts, tant il excelle dans tous les domaines. SteelSeries a vraiment fait du bon travail avec cette gamme et plus particulièrement ce casque qui est pour moi le meilleur rapport qualité/prix du marché à l’heure actuelle.

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Confort
– Robustesse
– LED pour voir si le micro est actif
– Sans fil et sans lag
– Performances audio au top
– Nombreuses commandes incorporées au casque

Les points faibles :
– Salissant

La note : 19/20

Constructeur : SteelSeries
Prix conseillé : 179,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *