Sortie : Pony Island

pony-island-0L’année 2016 commence sur les chapeaux de roues avec cet OJNI sorti de nulle part : Pony Island !

Amis bronies, calmez vos crinières, car il sera finalement assez peu question de chevaux miniatures dans cet étrange objet ludique. Alors, oui, il y a bien un moment où l’on joue un poney qui doit sauter par dessus des obstacles comme dans un vulgaire clone de Flappy Bird, mais c’est à peu près tout.

Pony Island s’apparente plus à un puzzle game très méta et un poil velu (vous l’avez ?) qui risque de faire hurler de rage les détracteurs d’Undertale et autres jeux aux graphismes minimalistes à tendance NES. Piégé dans un jeu vidéo simpliste créé par le Diable himself, il va falloir plonger dans les entrailles de son code pour le reprogrammer et s’enfuir.

Rassurez-vous, rien de trop compliqué là-dedans, puisqu’il n’est pas nécessaire d’être soi-même programmeur pour s’en sortir. Le mieux est encore d’essayer le jeu, pas bien cher, pour se faire un avis (et de ne surtout pas aller voir de let’s play qui spoilent toutes les surprises de ce titre original !).

Pony Island est développé par Daniel Mullins et il est disponible pour le prix d’un kebab sans frites sur Steam depuis le 4 janvier 2016.

Source : Daniel Mullins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *