Interview : Jiří Bukovjan, co-fondateur de Nox Games

jiri-bukovjan-portrait-01Ma nouvelle interview contient des réminiscences de mon dossier Coupe du Monde 2014, puisque j’ai décidé de m’entretenir avec Jiří Bukovjan suite à la sortie de Puppet Soccer 2014, nouveau jeu de son studio Nox Games.

Gamingway : Salut Jiří, pour débuter peux-tu présenter tout le monde au sein de Nox Games, avec les fonctions et le parcours de chacun ?

Jiří Bukovjan : Salut Inod, nous sommes un groupe de trois développeurs à temps plein et un musicien externe.
Je suis à la tête du studio, je codais les jeux seul, mais j’ai changé pour la partie affaires et le game design.
Piotr Bukovjan, mon frère, est un artiste incroyable, il s’occupe de tout le visuel de nos jeux. Il est expert en dessin, animation et vidéo.
Miroslav est désormais notre programmeur en chef, il a rejoint le studio juste après l’université car il s’agissait du travail de ses rêves.

Gamingway : Et maintenant présenter Nox Games ?

Nous sommes une petite structure de développement et nous focalisons sur des jeux marrants en cross-platform. Nous formons notre équipe sur l’expérience du passé et prévoyons de l’étendre.

Gamingway : Peux-tu nous parler de votre dernier logiciel Puppet Soccer 2014 ? Son genre, son système de jeu… ?

Nous désirions réaliser un simple jeu de volley-ball et nous avons terminé avec du football, ce qui était grandement plus intéressant. Nous avons beaucoup joué au football et étions davantage lié à celui-ci. La principale feature est la facilité d’accès du concept et son gameplay addictif. C’était génial de sortir le jeu durant la Coupe du Monde, mais la compétition était tellement énorme que des tonnes de jeux de foot sortaient chaque jour. Nous sommes heureux d’avoir eu un million de téléchargements sur Google Play.

puppet-soccer-2014-01 puppet-soccer-2014-02

Gamingway : Vous proposez actuellement au public de voter pour de nouveaux footballeurs, ayant tous brillé durant la dernière Coupe du Monde, hormis le blessé Reus. Avez-vous d’autres idées de footballeurs ou peut-être de clubs et non plus seulement des pays ?

Nous lisons le retour des joueurs sur notre Facebook, ainsi que les critiques des jeux sur Google Play et l’App Store. Nous avons ajouté des footballeurs oubliés suite au feedback des joueurs. Nous avons quelque chose d’important de prévu avec lui et nos jeux de football en général, restez à l’affut !

Gamingway : Quelles ont été les réactions sur le jeu pour le moment ? Et réfléchissez-vous à des améliorations ou ajouts, exceptés les nouveaux footballeurs ?

Les gens donnent généralement de hautes notes au jeu et nous disent qu’il est meilleur que les autres logiciels au concept similaire. Ca fait toujours plaisir à entendre. Nous avons ajouté de nouveaux power-ups, mais sans souhaiter réduire sa difficulté.

Gamingway : Vous avez créé d’autres jeux de football : Stickman Soccer et Stickman Soccer 2. Peux-tu également nous les évoquer ?

Bien sûr, il s’agit de mes petits projets datant d’il y a quelques années. Ce sont des puzzles physiques. J’ai appris la physique Box2D avec. Ce sont juste des jeux en flash, mais désormais nous savons que le futur est dans le développement cross-platform ou mobile.

Gamingway : D’autres projets déjà à l’esprit ou sur lesquels vous travaillez avec Nox Games ?

Nous sommes en train de finaliser Puppet Soccer Champions, il bénéficiera d’un système de jeu plus variable, de quelques nouvelles features et espérons même un meilleur gameplay. Et nous avons notre puzzle basé sur le concept de 2048, quasi prêt à sortir. Il devrait l’être la semaine prochaine.

Gamingway : Merci Jiří pour cette entrevue, désires-tu ajouter quelque chose à propos de Nox Games, Puppet Soccer 2014 et/ou un message pour les lectrices et lecteurs de Gamingway ?

Nous voulons remercier tous nos joueurs pour leur support et leurs excellents retours et nous espérons créer des jeux encore meilleurs dans le futur.

Interview réalisée par Inod – septembre 2014 (par e-mail)

Site de Nox Games

  • Jean Paul11/09/2014 à 14:55Permalink

    Pas mal, mais je préfère Soccerinho et FIFA 2014… Bonne chance Nox games!

  • Inod18/09/2014 à 21:23Permalink

    Avec Stickman ils sont actifs sur plein d’autres sports aussi, n’hésite pas à essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *