Reportage : Gamingway s’essaie à la PS4

Logo_Playstation

Grâce à leur décision de faire une tournée des régions parisiennes et ailleurs pour présenter sa PS4 j’ai pu mettre la main (enfin !) sur la nouvelle console de Sony ! 4 jeux au programme, Knack, Fifa 14, Assassin’s creed 4 Black Flag et Killzone Shadowfall.

C’est au centre commercial des 4 Temps à la défense que le stand de Sony s’est installé pour le week-end du 6 décembre ce qui m’a permis de voir de plus près les promesses de la Playstation 4.

Après un bref passage sur Assassin’s creed 4, dont le test arrivera dans les prochains jours, le temps de se rendre compte du petit plus du jeu sur next gen, je passe directement sur Fifa 14.

 

Assassin_creed_4_Black_Flag_01 Assassin_creed_4_Black_Flag_02

Très petit joueur, je n’avais pas mis la main sur un jeu de foot depuis bien des années.

Après une première approche très difficile, on pense que le jeu est réservé à l’élite mais finalement le titre se prend vite en main et je suis surpris de voir que l’IA fait enfin des erreurs elle aussi. Vite pris au jeu, j’enchaîne 2 matchs sans réussir à mettre un but mais le plaisir est là. Je suppose donc que c’est un bon jeu mais qui s’adresse vraiment aux footeux.

FIFA_14_01 FIFA_14_02

N’ayant pas plus de 30 minutes pour tester les 4 jeux je fais un bref passage sur Knack que j’avais déjà essayé dans une FNAC, le temps de prendre de sacré roustes, ce jeu au look très enfantin ne rigole pas. Il ne semble pas très profond mais reste malgré tout agréable, un jeu de lancement quoi.

Knack_01 Knack_02

Finissons avec le petit gratin de ces jeux de lancement : Killzone Shadowfall. Absolument pas séduit par les premiers volets, je dois avouer que ce 4e opus m’a mis une sacrée claque.

Visuellement c’est très fin, bourré d’effets, et très coloré (ce qui change beaucoup). En terme de gameplay rien de très spécial hormis une petite tourelle que l’on peut déployer et s’en servir pour obtenir 4 bonus séparés que l’on choisit grâce au petit pad tactile du milieu de la manette. La démo se termine sur une phase « cinématique active » où les balles sont infinies et où l’on est suspendu à un hélicoptère en train de zigzaguer entre les buildings et les bombardements, le grand spectacle façon Call of Duty.

Killzone_Shadowfall_01 Killzone_Shadowfall_02

Un dernier mot sur le Hardware, et plus particulièrement sur la manette. TOUT ce que vous avez entendu est vrai. C’est une très très bonne évolution de la DualShock 3 avec une prise en main parfaite grâce à un corps plus gros et une surface « grip » qui tient mieux en main, des sticks bien plus efficaces avec une bordure et une résistance accrue, des gâchettes creuses bien plus agréables que celles de la PS3 qui accrochent aux doigts, bref une réussite certaine.

photo (1) photo

Un petit aperçu fort sympathique qui me conforte dans mon idée que la PS4 est une très bonne console qui pour le moment ne surprend pas non plus à en décrocher la mâchoire. Je reste quand même sur une véritable déception de ne pas avoir pu mettre la main sur Resogun qui semble être LE jeu de lancement de la Next Gen (sur les deux consoles confondues).

 

Biglova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *