Preview : Yandere Simulator (PC)

yandere_simulator01Il parait que les histoires d’amour finissent mal en général mais que dire de celles qui commencent dans le sang ?
Yandere Simulator vous permettra peut être de découvrir la réponse à cette question.

Alors attention, il est important de préciser que je vais vous parler ici d’un jeu en tout début de développement. Fini à seulement 9% d’après la dernière version de test.
Et là je vous entend vous demander pourquoi parler d’un jeu si tôt dans son développement et en faire une preview. Disons qu’il est important de mettre des projets originaux en avant et les encourager. Un site de passionnés tel que Gamingway nous donne la possibilité de le faire et c’est tant mieux.
Cela étant dit, intéressons nous à ce qui motive cet article, le jeu lui-même.

L’insoutenable légèreté de l’être

Comment résumer efficacement Yandere Simulator ? Si l’on devait synthétiser le tout rapidement ce serait le mariage un peu improbable d’un Dating Sim avec un Stealth Game.
Le titre résume très bien le jeu d’ailleurs. Il faut savoir qu’une Yandere Girl est une fille qui aime trop, jusqu’à l’extrême.
Le jeu nous offre donc la possibilité de nous glisser dans la peau d’une lycéenne prête à tout pour obtenir l’amour de son sempaï ; du simple stalking jusqu’à l’élimination de ses supposées concurrentes. Bien entendu tout ceci serait nettement moins funky si il s’agissait seulement de les éloigner. Non, là on parle de meurtre aussi brutal que sanglant.

Risibles amours

Alors attention, même si l’on évoque ici le Dating Game, nous ne sommes pas dans un Visual Novel. Ici nulle histoire avec embranchements liés aux dialogues, non, du vrai gameplay. À l’instar d’un Hitman, le jeu nous propose une vue à la troisième personne et un niveau ouvert. Actuellement les seuls lieux disponibles sont la chambre de l’héroïne (sorte de hub), sa cave (il me tarde de voir à quoi elle va servir) et le lycée.
Comme dans la grande majorité des Dating Sims, il vous faudra aller en classe afin d’améliorer vos compétences et les liens sociaux avec les autres élèves. ce qui va différer avec le genre classique est que vos progrès vont surtout vous permettre d’éliminer plus facilement vos concurrentes. Par exemple, complimenter vos petits camarades vous permet à terme de débloquer de nouvelles interactions sociales pouvant vous donner la possibilité d’attirer votre proie dans un coin tranquille histoire de lui planter un tournevis dans la nuque.
Les actes n’étant pas sans conséquences, chaque meurtre violent influera sur votre santé mentale et risque de vous rendre plus facile à démasquer à terme.

VbcgQat  Sans titre

L’ignorance

Que les choses soient claires, je me dois de le répéter, le jeu est actuellement en début de développement. Les intentions du développeur sont vraiment intéressantes et le titre, une fois terminé, pourrait se révéler réellement excellent mais tout ceci reste du domaine du peut être. L’avantage c’est que vous pouvez télécharger une version d’essai sur le site dédié et que celle-ci est totalement gratuite. Pas d’accès anticipé payant pour le moment alors il serait dommage de ne pas tenter l’expérience.
L’autre point plutôt intéressant avec Yandere Simulator est que le jeu a déjà su fédérer une grosse communauté de fans autour de son concept, un peu à la façon d’un DayZ avant lui. Cet engouement permet ainsi au titre d’exister même si sa sortie n’est absolument pas certaine.

Bon c’est pas tout ça, je dois vous laisser, il me faut aller vérifier la force de pénétration d’un cutter, c’est pour la science…

  • Kalveros11/07/2015 à 23:10Permalink
    Il faut que joue à ce jeu.
  • cym0ril12/07/2015 à 13:17Permalink
    Ha oui, j’avais vu une vidéo il y a quelque temps du jeu, intrigant mais prometteur !
    Par contre, il avait l’air très ambitieux dans ses explications… s’il arrive vraiment à faire tout ce qu’il dit, chapeau !

    Je vais peut être essayé de tester la version d’essai.

  • Ominae07/06/2016 à 15:40Permalink
    Normalement le client alpha est régulièrement mis à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *