Preview : Pilotwings Resort

Annoncé pour le lancement de la Nintendo 3DS en France, PilotWings Resort était disponible dans une version jouable au Carrousel du Louvre lors de l’événement Nintendo. Toujours heureux de vous donner un maximum d’informations sur les sorties à venir, nous avons mis la main sur une borne jouable, histoire d’essayer cette simulation aérienne. Et c’est Sironimo qui nous donne ses premières impressions sur ce nouvel opus de la série PilotWings !

Volez…en 3D !

Vous avez toujours rêvé de voler ? Nintendo l’a fait et vous invite à le rejoindre ! Dans la famille des Pilotwings, après les versions Super NES et Nintendo 64, je demande le dernier né sur la 3DS.

Ici, vous pourrez importer votre propre Mii et partir à l’exploration de l’île Wuhu à l’aide d’appareils classiques ou plus farfelus tel qu’un petit avion, un deltaplane ou même un jet-pack. Le but du jeu reste le même que dans les précédents épisodes : traverser des anneaux, attraper des bonus, explorer les environs, effectuer des parcours et enfin atterrir ou amerrir sans encombre. Rien de bien nouveau dans l’ensemble donc, mais la 3D de la portable procure des sensations de vol très agréables, et ce dès les premières secondes du jeu. Le maniement reste relativement simple, il faudra évidement manier le stick analogique comme un véritable manche d’avion, c’est-à-dire en commande inversée, mais même si le jeu se présente comme une simulation de vol il reste accessible à tous et ne transpose pas le joueur dans un cockpit face à toutes sortes de cadrans compliqués. Ici le « soft » se veut ludique avant tout. Une courte session de test qui confirme également le lien flagrand existant entre la franchise PilotWings et la licence Wii Sports, comme en témoigne le terme « Resort » dans le titre. Et effectivement, c’est en survolant l’île emblématique des Wii Sports que le joueur se laissera emporter par cette sensation de liberté rafraîchissante.

                                                

Un mode de vol libre permet également de se « balader » dans les décors plutôt agréables (colorés, comme chacun l’aura compris) du jeu et de collectionner des bonus dissimulés autour de l’île, tout en se laissant porter au gré des vents.

En termes de challenge, Pilotwings Resort proposera plus de 40 missions de vol, une centaine de bonus cachés et une ivresse des hauteurs très appréciable. Reste à voir si le titre ne tourne pas vite en rond et si les challenges proposés seront à la hauteur. Mais pour l’heure, le potentiel vidéoludique semble au rendez-vous…Place à notre vidéo !

Sironimo

Note d’Attente : 16/20

 


Pilotwings 3ds
envoyé par LMJV1. – Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.
[ad#Ban gros bloc ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *