Preview : Aeolis Tournament

Plutôt attaché aux consoles Nintendo, le genre party game a néanmoins fait son trou sur les autres plateformes et notamment le PC. Beyond Fun Studio nous propose une nouvelle expérience pour les amateurs de couch gaming.

Beyond Fun Studio est d’abord le fruit de la collaboration de trois jeunes développeurs québécois travaillant sur des jeux mobile et PC pour le compte d’autres studios. D’abord réunis autour d’un projet de rogue-like, ils remportent le Pixel Challenge 2018 avec le prototype d’un autre jeu qui deviendra Aeolis Tournament.
En attendant de reprendre le développement de leur premier projet, c’est le lauréat du concours qui va marquer leur entrée sur le marché du jeu vidéo.

Un air de vacances

Beyond Fun Studio a eu la gentillesse de nous faire découvrir leur titre bien avant la sortie (prévue pour avril 2020) et même s’il s’agit d’une alpha, la réalisation est extrêmement léchée. Que ce soit dans l’ambiance sonore ou visuelle, l’ensemble rappelle beaucoup les productions coréennes produites par NCSoft, type PangYa, et c’est très rafraîchissant.
Pour le moment, trois modes de jeu jouables jusqu’à huit (en local ou en ligne) sont proposés :

  • The Perfect Storm
  • Sportsball
  • Explosive Dodgeball

Le premier mode est un affrontement général dans lequel il faudra faire sortir les adversaires du terrain, le deuxième est un jeu en équipe dans lequel il faudra marquer dans l’en-but adverse, et enfin le troisième est une sorte de balle aux prisonniers.
L’originalité du titre vient de sa mécanique reposant sur l’utilisation d’un bouton unique activant le canon à air des personnages ; la physique du jeu faisant le reste.

Retour au printemps

Pour le moment, 4 personnages sont disponibles, proposant des statistiques différentes (force, vitesse et poids), et le système est bien en place. Des power-up apparaissent durant les parties et on retrouve des aléas environnementaux pour pimenter le tout.
Si les modes Perfect Storm et Sportsball sont encore un peu brouillons au niveau de la lecture du jeu, la partie Explosive Dodgeball s’avère nettement plus posée. La physique du jeu est, elle, assez intéressante, notamment avec les différents ballons proposés lors du Sportsball.
Attendant de voir comment va évoluer le titre d’ici sa sortie, comptez sur nous pour vous en reparler une fois que ce sera fait. Aeolis Tournament est annoncé pour le 3 avril 2020 sur Switch et PC.

Ominae

Développeur : Beyond Fun Studio
Éditeur :
Beyond Fun Studio
Genre :
Party Game
Support :
PC, Switch
Date de sortie :
3 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *