Présentation de Disney Infinity

disney_infinity_logoCette soirée du mardi 15 janvier 2013 ne restera pas dans les souvenirs que pour les fortes chutes de neiges ou les précipitations abondantes partout dans l’hexagone. C’est aussi le jour qu’a choisi Disney pour présenter son nouveau et très ambitieux projet Disney Infinity au El Capitan Theater à Hollywood. Disney Interactive a besoin de se relancer après de fortes pertes d’argent depuis 2009 et Disney Infinity, développé par Avalanche Software, a le potentiel pour emporter la firme très loin. Voyons donc tout cela un peu plus en détails.

La conférence a commencé avec John Pleasant (Président Adjoint de Disney Interactive), suivi de John Lasseter (Walt Disney Pixar Animation Studios) puis John Blackburn.

Disney Infinity est bien plus qu’un simple jeu, c’est une nouvelle plateforme de jeu interactive. Un concept très similaire aux Skylanders : les joueurs posent des figurines sur ce qui représente un coffre à jouets et ces dernières se transforment en jouets virtuels animés. On retrouve ainsi tous nos personnages Disney préférés dans un logiciel qui permet de jouer, créer et construire à volonté. Les possibilités semblent infinies et seulement limitées par l’imagination des gens.

disney_infinity_2disney_infinity_3

Pour offrir la meilleure expérience de jeu, Disney Infinity permet de faire jouer ensemble des personnes du monde entier, sur toutes les plateformes et même en ligne. On nous promet quatre expériences de jeu différentes dès la sortie du logiciel, prévue pour juin 2013.

Les différentes équipes de Disney Interactives, Disney Pixar et Avalanche Studio ont travaillé pendant des mois pour créer un produit de très grande qualité. La manière dont les enfant jouent a été minutieusement observée pour permettre à chacun d’imaginer des histoires innombrables et de retomber en enfance, le tout enrobé de la magie des univers Disney.

Trois univers sont prévus au lancement :

  • disney_infinity_1Les Indestructibles : retrouvez la famille aux supers pouvoirs dans une aventure où vous pourrez jouer les super héros. Super force, super vitesse, élasticité… tout ce qu’il faut pour explorer la ville et combattre les ennemis. Retrouvez aussi d’autres personnages comme Edna pour des aventures toujours plus folles. Il va aussi falloir construire un énorme complexe plein de bâtiments personnalisables et débloquer des jouets virtuels qui pourront être utilisés par d’autres personnages.
  • disney_infinity_5Monster University : les personnages de Monstre & Cie se retrouvent dans une sorte de préquelle où ils font encore leurs études. Des campus rivaux se battent pour décider lequel est le meilleur. On peut effrayer les humains et protéger son école. L’humour est très présent. L’alternance du jour et de la nuit permet de faire peur aux gens de façons très différentes. De nuit, on peut également infiltrer le campus ennemi pour le recouvrir de papier toilette !
  • disney_infinity_6Pirates des Caraïbes : cet univers ne propose rien d’autres que de vivre une vraie vie de pirate ! Les combats à l’épée sont légion, même si d’autres armes existent. Les nombreux combos à découvrir serviront à battre les nombreux ennemis présents. Mais une vie de pirate ne serait pas complète sans un beau bateau entièrement personnalisable qui permet d’aller d’îles en îles pour les explorer. L’équipage est également personnalisable. Une fois un possession du bateau de vos rêves, allez donc défier les autres navires dans des combats titanesques !

Disney Infinity propose bien plus que ces trois univers de départ. Un « Toy Maker » permet d’agrandir sa collection de jouets. Un mode « Aventures », en plus des univers, est également disponible et représente des sortes de quêtes dans les univers des plus grands films Disney et Pixar. Une fois terminées, elles permettent d’en débloquer de nouvelles mais aussi d’obtenir une multitude d’objets, gadgets, véhicules et bâtiments supplémentaires à utiliser dans la « Toy Box ».

L’imagination est le maître mot de ce projet et Disney Infinity met à la disposition des joueurs de nouveaux outils pour créer des châteaux, des mondes entiers voire des jeux complets. C’est la « Toy Box ». La présentation nous dévoile un Mario Kart-like mais aussi des jeux d’arcade « à l’ancienne ». En plus, on peut partager ses créations avec le monde entier.

disney_infinity_6disney_infinity_7

Le lecteur peut accueillir jusqu’à deux figurines. Des « power discs » peuvent aussi être placés dans ce dernier pour modifier les aptitudes des personnages ou simplement permettre de bénéficier de nouveaux gadgets.

En bref : Disney Infinity est un énorme projet qui reprend le meilleur des Skylanders, de Sim City/MineCraft et de LittleBigPlanet pour une expérience de jeu inédite et quasi inépuisable. Compte-tenue de la richesse des licences Disney, on n’est pas prêt d’épuiser toutes les possibilités offertes par le jeu. Les développeurs ont d’ailleurs hâte de voir ce que les joueurs vont inventer. On attend la sortie du titre et des 20 figurines de départ avec impatience sur 3DS, PS3, Wii, Wii U et XBOX 360 en juin prochain et un peu plus tard sur les autres plateformes.

Maintenant, place au trailer :

En bonus, les trois figurines de base :

Jack Sparrow
Jack Sparrow
Mr Incredible
Mr Incredible
Sulley
Sulley

Source : Disney

Enguy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *