ActualitéConsoles

Premières impressions des membres de la rédac’ sur Xenoblade Chronicles

Xenoblade Chronicles, le RPG sur Wii, fait déjà pas mal parler de lui.

Pour un petit avant goût, intéressons nous aujourd’hui à ce qu’en pense les membres de la rédac’ avant de vous livrer très prochainement le test plus complet du jeu!

Xenoblade Chronicles est déjà disponible depuis le 19 août 2011 et son coffret collector, contenant notamment la manette Wii classique rouge, n’est qu’un des nombreux attraits du jeu.

Place aux avis :

Enguy (rédacteur sur Le Mag) :

Xenoblade Chronicles frappe le joueur par plusieurs aspects : tout d’abord par son gameplay auquel il faut s’habituer (choisir l’attaque, prendre l’habitude de regarder toutes les informations à l’écran et aider ses coéquipiers) et ensuite par l’immensité des zones traversées qu’on ne trouve pas souvent ailleurs ou alors dans certains MMORPG. La profondeur de champ est d’ailleurs remarquable pour un jeu Wii.

On est surpris de trouver dès le début du jeu des monstres niveau 70 et, plus en milieu de partie, des au niveaux 6 ! Il faut faire attention à tout et cela augmente l’immersion.

On est agréablement surpris des nombreuses quêtes, armes et objets existants même s’il n’est pas toujours facile de savoir si les objets qu’on vend ou achète sont intéressants ou non. Mais ce qui fait le plus plaisir, c’est de retrouver tout ce qui se fait de mieux dans les RPG en terme de réalisation, de trame scénaristique et surtout de gameplay : que ce soit pour faire évoluer les personnages ou améliorer leur équipement, on retrouve de nombreux systèmes déjà présents dans les autres jeux.
C’est surtout le système d’affinité étendu à tous les personnages qui ont un nom qui intrigue le plus et semble vraiment prometteur.

Un jeu qui ne fait pas que reprendre de bonnes idées et sait aussi innover : Xenoblade Chronicles va changer votre façon d’appréhender les RPG et devenir l’un des meilleurs RPG de cette génération !

Djeks (newsmaker sur Le Mag) :

Pour ma part j’attendais le jeu avec une certaine impatience, tout d’abord parce qu’il était annoncé comme un très bon RPG mais aussi parce que l’univers proposé m’a tout de suite pris par les sentiments (et je ne l’explique pas).

Il faut avant tout savoir qu’avant d’y jouer je suis rester une bonne dizaine de minutes sur l’écran titre juste pour y écouter la musique, c’est un point important dans les jeux vidéo et xenoblade est doté d’une superbe OST.
Autre point important qui me vient à l’esprit : les contrôles sont simples à prendre en mains (même si j’ai eu besoin d’un petit temps d’adaptation) et elle finissent même par devenir « limite » intuitives.

Je prends beaucoup de plaisir à enchainer les combats et tout cela grâce aux combats temp-réel, le tour par tour fini toujours par me gonfler (cf: Pokemon et ses combats tout les 2 pas).

Les environnements sont justes « énormes », il y a vraiment de quoi explorer, et les créatures sont partout prêtes à en découdre. Sans parler des quêtes annexes et de tout les objets ou autres secrets à découvrir.

Je pourrais en faire des caisses et en parler pendant un long moment, mais je vais conclure en vous conseillant de l’acheter, si vous aimez les RPG pas trop simples et les jeux vraiment complets, alors n’hésitez plus, certainement l’un des derniers bon jeux qui sortiront sur wii.
Sur ce, je file dans ma grotte pour hiberner devant Xenoblade, j’ai encore beaucoup à faire pour en venir à bout! (Et petite précision, malgrés ce que j’ai pu dire plus haut, j’adore pokemon et j’ai vraiment hâte que le prochain pointe le bout de son nez).

On fini avec le trailer de lancement :

.
[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *