Pokémon Go : Quelles surprises pour le Jour de la Terre ?

Après avoir enchaîné les événements pendant plusieurs semaines, Niantic semblait avoir fait une petite pause. Le Jour de la Terre est l’occasion d’un petit événement qui devrait réserver quelques surprises aux joueurs.

Le 22 avril, c’est le Jour de la Terre. Une journée spéciale pour sensibiliser les jeux à l’écologie et à la pollution des océans. De nombreuses associations vont tenter de nettoyer les rivages avec l’aide de tous les volontaires. Pokémon Go essaie aussi d’inciter les joueurs à respecter l’environnement en organisant des missions de nettoyage, en collaboration avec Mission Blue.

Annoncé depuis plusieurs semaines, l’événement devrait récompenser les joueurs :

  • 1 500 joueurs participent au nettoyage :
    • Débloque Poussière Étoile x2 pour tous les Pokémon de type Plante, Eau et Sol attrapés
  • 3 000 joueurs participent au nettoyage :
    • Débloque Poussière Étoile x3 pour tous les Pokémon de type Plante, Eau et Sol attrapés

D’autres surprises ont été annoncées dans les actualités du jeu. On a droit, depuis minuit, à un nouveau T-shirt gratuit qui est plutôt sympa :

Après avoir déçu plusieurs fois les joueurs avec de nombreux Pokémon chromatiques (shiny) implantés dans les données du jeu, mais finalement pas donnés aux joueurs, on peut penser que Niantic va essayer de se rattraper, mais de quelle façon ? Une autre question importante est : quand les bonus liés à l’événement seront-ils activés ?

En attendant, profitez bien de cette journée et essayez de penser à l’environnement. Il est dommage que seules les zones côtières soient concernées et pas les lacs. À voir pour une prochaine fois.

 

[Edit] Le bonus est maintenant débloqué ! Comme il y a eu plus de 4000 participants, on a droit au bonus étendu jusqu’au 30 avril (22h) et Wailmer shiny est maintenant disponible ! Bonne chasse à tous !

  • Valy22/04/2018 à 18:19Permalink

    Super la journée de la terre faire du nettoyage dans les parc on joue avec les enfants a compter les diverses choses trouver Merci à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *