Pokémon Go : N’oubliez pas le Community Day du 15 avril
Alors que l’événement de Kanto, toujours en cours, a un peu déçu les vétérans de Pokémon Go, le prochain community day devrait contenter tout le monde.
Le community day du dimanche 15 avril mettra en vedette Wattouat dans Pokémon Go. Non seulement on devrait l’obtenir en version chromatique (shiny), mais en plus en le faisant évoluer pendant l’événement, il apprendra l’attaque chargée Dracochoc. En bonus : 1/4 de la distance pour faire éclore des œufs et des leurres de 3h. Ces bonus se cumulent avec ceux de l’événement de Kanto, profitez-en bien !
Pour les leurres, on vous conseille de les placer un peu avant le début du community day car le bonus de l’événement de Kanto est plus intéressant.
Certains joueurs sont déçus de constater que c’est l’attaque Dracochoc qui sera exclusive à cet événement. Ils auraient préféré une attaque du type électrik. Cependant, cette attaque sera décisive quand Pokémon Go aura atteint le stade de la méga-évolution. Pharamp acquiert alors le type dragon, donc Dracochoc lui conviendra parfaitement.
Ce community day va peut-être faire oublier le goût amer laissé par l’événement de Kanto et les 151 pokémon de la première génération qui ne sont pas encore disponibles en shiny alors que leurs modèles 3D chromatiques sont dans le jeu. Après Latias et Latios toujours pas disponibles en shiny, c’est la deuxième fois d’affilé que Niantic donne de l’espoir aux joueurs et brise leur rêve quelques jours après. Malgré tout, bonne chasse à tous !
Le communitay day d’avril aura lieu le dimanche 15 de 11h à 14h chez nous.
[Edit] Petit retour sur cette journée :
Un événement agréable qui a permis de complétex son pokédex avec de nouveaux chromatiques. Niantic a eu une excellente idée en proposant des quêtes fondées sur le pokémon mis à l’honneur pendant l’événement. En revanche, beaucoup de joueurs ont mal compris le bonus lié aux oeufs et n’ont pas pu en profiter. On a aussi remarqué une absence de Wattouat à un moment : pendant 15 minutes environ, on n’en voyait plus. La boîte de cette journée n’a pas non plus été exceptionnelle : 3 super-incubateurs pour 480 pièces (le reste étant du bonus), ce n’est pas l’offre la plus intéressante. Cette journée n’a pas totalement fait passer le mauvais des chromatiques de la première génération, pourtant dans les données du jeu, qui ne sont toujours pas accessibles. Niantic a donc encore des progrès à faire.