PGW18 : Smash Bros enflamme le stand Nintendo
Cette année, Nintendo annonce clairement sa stratégie en érigeant un stand full Switch, fini la 3DS, donc. Proposant comme à son habitude la plupart des jeux de son catalogue, la firme nippone a tout de même souhaité mettre en avant sa plus grosse sortie de fin d’année… Super Smash Bros Ultimate !
Mario et les Pokémon toujours présents !
On les a croisé tous les 2 sur le stand Nintendo : Pikachu et Mario (mais pas ensemble), les stars !
On a aussi Mario Party sur Switch, toujours une fête (pour s’affronter entre amis)… ainsi que l’incontournable Splatoon 2 et les tournois qui vont avec.
Alors que Pokémon let’s go Evoli/Pikachu sort dans quelques jours maintenant, on a eu la chance de pouvoir mettre le main dessus, avec la manette Pokéball, qui plus est !
Concrètement, le jeu est plutôt cool, le fait de ne plus avoir à se battre contre les Pokémon environnants n’est pas si handicapant, même si j’ai bien peur qu’à la longue, le système de capture à la Pokémon Go soit vraiment lassant. Pour le reste, on est vraiment sur une version ultra canon de Pokémon Jaune ! Pas énormément de changements à prévoir, donc. Concernant la manette, je suis sceptique… c’est plutôt marrant au début, mais ça devient vite gadget, d’autant que le joystick sert également de bouton « central », donc j’ai peur qu’il ne résiste pas à l’usure… À étudier plus en profondeur à la sortie.
Super Smash Bros Ultimate
Ahhh vous l’attendiez tous, hein ? Le fameux Super Smash Bros Ultimate ! J’ai eu la chance de mettre la main sur ce chef-d’œuvre et honnêtement, c’est un grand « oui » !!!
Le jeu est vraiment canon, encore plus dynamique, le roster est juste incroyable (à peine 1/3 des personnages jouables sur la démo) et il semblerait que les personnages aient eu le droit à un gros rééquilibrage.
J’ai joué à Sonic pour ma part et j’ai l’impression que ses attaques smash sont plus longues à charger, mais aussi beaucoup plus précises… Encore une fois, on attendra la sortie pour se faire un vrai avis, mais c’est clairement LE JEU de cette fin d’année.