PGW18 : Smash Bros enflamme le stand Nintendo

Cette année, Nintendo annonce clairement sa stratégie en érigeant un stand full Switch, fini la 3DS, donc. Proposant comme à son habitude la plupart des jeux de son catalogue, la firme nippone a tout de même souhaité mettre en avant sa plus grosse sortie de fin d’année… Super Smash Bros Ultimate !

Mario et les Pokémon toujours présents !

On les a croisé tous les 2 sur le stand Nintendo : Pikachu et Mario (mais pas ensemble), les stars !

On a aussi Mario Party sur Switch, toujours une fête (pour s’affronter entre amis)… ainsi que l’incontournable Splatoon 2 et les tournois qui vont avec.

Alors que Pokémon let’s go Evoli/Pikachu sort dans quelques jours maintenant, on a eu la chance de pouvoir mettre le main dessus, avec la manette Pokéball, qui plus est !

Concrètement, le jeu est plutôt cool, le fait de ne plus avoir à se battre contre les Pokémon environnants n’est pas si handicapant, même si j’ai bien peur qu’à la longue, le système de capture à la Pokémon Go soit vraiment lassant. Pour le reste, on est vraiment sur une version ultra canon de Pokémon Jaune ! Pas énormément de changements à prévoir, donc. Concernant la manette, je suis sceptique… c’est plutôt marrant au début, mais ça devient vite gadget, d’autant que le joystick sert également de bouton « central », donc j’ai peur qu’il ne résiste pas à l’usure… À étudier plus en profondeur à la sortie.

 

Super Smash Bros Ultimate

Ahhh vous l’attendiez tous, hein ? Le fameux Super Smash Bros Ultimate ! J’ai eu la chance de mettre la main sur ce chef-d’œuvre et honnêtement, c’est un grand « oui » !!!

Le jeu est vraiment canon, encore plus dynamique, le roster est juste incroyable (à peine 1/3 des personnages jouables sur la démo) et il semblerait que les personnages aient eu le droit à un gros rééquilibrage.
J’ai joué à Sonic pour ma part et j’ai l’impression que ses attaques smash sont plus longues à charger, mais aussi beaucoup plus précises… Encore une fois, on attendra la sortie pour se faire un vrai avis, mais c’est clairement LE JEU de cette fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *