PGW 2017: Rencontre avec TEALROCKS STUDIO, les développeurs de DragoDino
La Paris Games Week est loin d’être terminée, on continue donc notre découverte des jeux indépendants avec le bébé de TEALROCK STUDIO nommé DragoDino !
Avant de vous présenter le jeu, je voudrais vous parler de ma rencontre avec ses développeurs. TEALROCKS STUDIO est un studio français créé par deux amoureux du jeu vidéo. Leur but ? Créer des jeux de qualité qui proposent leur propre identité. Ils essayent d’offrir aux joueurs une expérience qui réveille leur nostalgie et avec DragoDino, on sent vraiment qu’ils travaillent avec passion.
Parlons maintenant du jeu en lui-même. Drago Dino est un Plateformer/Rogue-like dans lequel on incarne un petit dinosaure (parmi 4 dinos jouables). Le but est de retrouver l’œuf perdu de Bob, logé au sommet de l’arbre géant, et pour cela, on devra gravir 10 niveaux remplis d’ennemis.
Bien que le jeu ait un aspect cartoon, il faut se méfier, car la difficulté est au rendez-vous. Gros point positif pour quelqu’un comme moi qui aime mourir souvent. Les niveaux se régénèrent de façon aléatoire à chaque mort, ce qui permet d’éviter la frustration de mourir plusieurs fois au même endroit et surtout d’esquiver la sensation de lassitude ; n’est-ce pas mesdames et messieurs les speedrunners ?
Bien sûr, on ne manquera pas de vous proposer un test plus complet du jeu prochainement. En attendant, vous pouvez l’essayer sur le stand Made In France de la Paris Games Week ou alors directement en l’achetant sur Steam (un portage sur Switch est prévu) à cette adresse : http://store.steampowered.com/app/561510/DragoDino/
Dkpsuleurr