PGW 2017 : Hacktag, le jeu d’infiltration de Piece of Cake Studios

De passage sur le stand Made In France, on a été attirés par ce jeu en coop : Hacktag !

Il s’agit d’un jeu d’infiltration en coopération à 2 joueurs. Incarnez l’agent infiltré sur le terrain ou le hacker infiltré virtuellement et agissez ensemble ou à tour de rôle pour faire progresser l’autre.

En 2029, dans un monde parallèle, vous êtes des mercenaires qui réalisent en secret des missions d’infiltration pour des corporations concurrentes. Vous et votre partenaire devrez infiltrer ces corporations ensemble de 2 manières :

  • En tant qu’agent infiltré dans les niveaux avec une vue en 3D isométrique et un gameplay d’infiltration rapide et arcade.
  • Ou en tant que hacker qui infiltre virtuellement le réseau informatique du même bâtiment et qui peut interagir avec les caméras, portes, téléphones ou même les machines à café.

Et nous voilà lancés ! J’incarne l’agent de terrain, pendant que Dkpsuleurr se retrouve dans la peau du hacker et doit infiltrer virtuellement tous les systèmes de sécurité et autres machines sur le terrain.
Les actions sont multiples et il faudra être coordonnés et s’entraider pour avancer !

Par exemple, on devra « cracker » ensemble un code en trouvant la même combinaison rapidement. Le hacker devra également ouvrir des portes à distance, attirer les éventuels gardes de sécurité dans une autre pièce en faisant sonner un téléphone et l’agent infiltré devra parfois débloquer le hacker qui se retrouve pris au piège dans un serveur (ou une baie de stockage, peut-être ^^) ou autre. Les combinaisons sont nombreuses, les mini-jeux aussi et les niveaux sont générés de manière procédurale.
Évidemment, si vous êtes bloqués (un timer défile très vite) ou si on vous attrape, c’est le Game Over !

Le jeu est très sympa, vite prenant, plutôt facile dans son gameplay mais à la fois exigeant, et comme tous les jeux où il faut être synchros et organisés, la communication est primordiale et on s’engueule beaucoup ! Fun assuré.
En ce moment, il y a même un événement spécial Halloween dans le jeu, ce qui est plutôt cool :).

Hacktag est accessible en mode multijoueur en ligne ou en local à 2, mais quel que soit votre choix, il faudra communiquer pour avancer ensemble.

La très sympathique équipe de Piece of Cake Studios nous a mis à l’aise et nous a expliqué les rudiments. On sent encore une fois qu’on a affaire à des passionnés, donc n’hésitez pas à aller les voir ce week-end sur le stand Made In France (Hall 2.2 de la Paris Games Week).

Pour découvrir le jeu, Hacktag est en accès anticipé sur Steam : http://store.steampowered.com/app/622770/Hacktag/

 

Sironimo

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de