PGW 2014 : Petit tour insolite du salon !

Outre les gros stands dont on vous a déjà parlé : Sony, Microsoft, Nintendo, Ubisoft etc… Ainsi que la Paris Games Week Junior, le Pavillon des créateurs Français ou encore la partie du salon réservée aux constructeurs ainsi qu’aux objets connectés, tel que l’Oculus Rift que l’on a testé, nous avons aussi découvert divers objets, stands, cosplays, guests, ou autres curiosités qui font toute la richesse du salon.

On a par exemple croisé Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, venue en tant qu’émissaire, faire l’ouverture du salon.

PGW_2014_fleur_pellerin_02 PGW_2014_fleur_pellerin_01

Elle circulait librement dans les allées suivie par des journalistes.
Un peu plus loin, on pouvait voir des stands de figurines et autres jouets… A l’effigie des personnages Nintendo par exemple.

PGW_2014_stand_goodies_01 PGW_2014_stand_goodies_02

Ils font tous envie, non ?
Certains commerçants proposaient aussi des manettes personnalisées. Il y en a pour tous les goûts et cette débauche de couleurs fait plaisir à voir.

PGW_2014_stand_goodies_03

Un peu plus loin, sur un stand qui lui est entièrement dédié, nous avons une « star » de Youtube, j’ai nommé Cyprien... Et oui, et il était présent sur son stand (encore heureux ^^) en chair et en os et on a pu l’entrapercevoir.

PGW_2014_cyprien

Parmi les personnalités reconnues d’Internet axées sur le jeu vidéo, on pouvait notamment retrouver Lexiie, joueuse de League of Legends, streamer et à la fois cosplayeuse, qui fut très disponible pour rencontrer ses viewers. Vous retrouverez prochainement notre entretien avec elle durant l’évènement.

lexiie-streamer-pgw-paris-games-week-2014-01Si la fenêtre du web était bien représentée, le petit écran n’était pas en reste. La chaine Game One possédant son propre stand où, entre autres, elle tournait des émissions en public et proposait des affrontements avec ses animateurs.

game-one-stand-pgw-paris-games-week-2014-01

L’un d’entre eux, Marcus, était également là en tant qu’auteur de livres. Lui et d’autres invités dédicaçant leurs ouvrages durant l’évènement.

marcus-game-one-pgw-paris-games-week-2014-01

Qui dit salon dit forcément Cosplay. De nombreux fans étaient venus déguisés en leurs personnages préférés. On a ainsi croisé des cosplays inspirés ou originaux. Par exemple, une troupe de Storm Troopers qui n’hésitait pas à prendre la pause pour les photographes.

PGW_2014_cosplay_01 PGW_2014_cosplay_02

Ou encore la cosplayeuse Hellary, qui s’est faite remarquer avec ses tenues d’Harley Quinn, mais aussi d’infirmière de Silent Hill et que nous avons pu interviewer.

hellary-silent-hill-cosplay-pgw-paris-games-week-2014-01

Bien d’autres visiteurs étaient venus se balader costumés, nous vous laissons en découvrir quelques-uns.

resident-evil-4-cosplay-pgw-paris-games-week-2014-01 tomb-raider-lara-croft-cosplay-pgw-paris-games-week-2014-01

Des stars du jeu vidéo, mais également de l’entertainement en général, étaient présentes sur le salon et accueillaient avec plaisir le public pour des séances photos. On y retrouvait notamment les frères plombiers Luigi et Mario qui se baladaient sur le salon, tandis que Bob L’Eponge et les Tortues Ninja se faisaient prendre en photo avec tout le monde sur le stand Nickelodeon.

luigi-mario-nintendo-mascotte-pgw-paris-games-week-2014-01

Cette année (tout comme l’année dernière) un espace entier était dédié aux familles et surtout au enfants : La Paris Games Week Junior.

PGW_2014_pgw_junior_01 PGW_2014_pgw_junior_02

Ici, on y retrouvait toutes sortes de jeux pour tous, dans des stands aux couleurs très vives pour attirer l’œil. Les enfants de tout âge sont gâtés à la PGW. Un énorme stand Skylanders leur était même dédié.

PGW_2014_pgw_junior_skylanders_01 PGW_2014_pgw_junior_skylanders_02

D’ailleurs, le dernier Skylanders en date Trap Team, était lui aussi de la partie, comme on peut le voir.
Un peu plus loin, toujours dans la partie « Junior » un grand défouloir était prévu pour les plus jeunes. Ici les enfants pouvaient faire du trampoline, ou encore du skate tout terrain avec de larges pneus.

PGW_2014_pgw_junior_04 PGW_2014_pgw_junior_03

De quoi passer du bon temps et faire quelques activités un peu plus sportives que « les jeux vidéo ».

Le retrogaming était également mis à l’honneur grâce à un espace tenu par l’association MO5.COM, avec notamment des bornes d’arcades, de toutes les tailles, qui présentaient un beau panel des jeux qui ont ravi l’enfance de certains… Et là où on a été agréablement surpris, c’est de voir que même les plus jeunes, qui a priori ne connaissent pas ces jeux donc, et qui n’ont pas le célèbre effet de nostalgie, prenaient plaisir à découvrir ces jeux d’un autre temps mais toujours aussi marquants !

PGW_2014_bornes_01Et puis la star du salon cette année… C’était le tank. Chaque stand avait le sien (ou presque)… Et c’était impressionnant. Le premier, assez classique était sur le stand War Thunder.

PGW_2014_tank_thunder_war_01 PGW_2014_tank_thunder_war_02

Ambiance très militaire mais ça en impose.
Et puis un tank d’un autre genre, sur un stand de paiement sécurisé. Le tank entouré de protection ^^… Tout un concept après tout.

PGW_2014_tank_paysafecard_01 PGW_2014_tank_paysafecard_02

Dans la partie réservée aux constructeurs et aux objets connectés, on pouvait également faire une petite balade en Big Robot. Nous vous laissons imaginer quel effet ça fait…

PGW_2014_objets_connectés

Toujours parmi les engins, Activision proposait de s’essayer à celui de Destiny, apparemment aucun visiteur n’aurait réussi à décoller avec.

destiny-activision-pgw-paris-games-week-2014-01

Si vous connaissez la WebTV Eclypsia la PGW était également l’occasion de rencontrer pas mal de ses streamers on a pu notamment croiser Zerator, Skyyart, Jyraya et Xari.

 eclypsia_zerator_pgw_paris_games_week_streamer_gamingway eclypsia_zerator_pgw_paris_games_week_streamer_gamingway (2) eclypsia_zerator_pgw_paris_games_week_streamer_gamingway (3) eclypsia_zerator_pgw_paris_games_week_streamer_gamingway (1)

Voilà pour le petit tour insolite de la Paris Games Week 2014 qui referme ainsi ses portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *