PGW 2014 : On a testé Lara Croft et Le Temple d’Osiris
Durant la Paris Games Week, il y avait les jeux attendus, les AAA, le gros éditeurs…Mais aussi des jeux annoncés mais qu’il fallait trouver, car dans des coins moins accessibles. C’est le cas de Lara Croft et le Temple d’Osiris, suite directe de Lara Croft and the Guardian of Light.
En ce qui concerne donc Lara Croft et le Temple d’Osiris, le jeu était jouable sur le stand Cocacola ZERO (et je précise que Gamingway n’a pas de partenariat avec cette marque de soda, nous le citons juste à titre informatif pour savoir sur quel stand trouver le jeu ^^).
Quelques consoles et 4 manettes par écran étaient disponibles pour tester ce nouveau titre issu de la série des Tomb Rider. Bien qu’il soit très différent de ce à quoi la licence nous à habitué, tout comme The Guardian of Light, il s’agit d’un titre exclusivement téléchargeable et également multijoueur. Jusqu’à 4 personnages peuvent être simultanément à l’écran (en offline ou online) et chacun a des capacités différentes. Ici on peut jouer la belle Lara mais aussi 2 dieux : Isis et Orus, ainsi qu’un aventurier nommé Carter. Bien sûr il est aussi possible de jouer seul, les puzzles étant différents selon si vous appréhender l’aventure à 1, 2, 3 ou 4.
Le jeu se basant sur la coopération, il faudra que chaque joueur fasse une action propre afin d’aider les autres à résoudre des énigmes pour avancer. Bien pensé, avec de l’action, de l’entraide, et plusieurs gems ou objets à récupérer, le jeu est bien sympa.
Heureusement que les écrans actuels sont grands, car à 4 joueurs le tout aurait pu être brouillon et difficilement lisible, mais finalement on s’en sort.
Sur le stand on pouvait également croiser plusieurs Lara Croft en chaire et en os… Impressionnantes :)
Le jeu Lara Croft et le Temple d’Osiris est prévu sur Xbox One, PS4 et PC pour le 9 décembre 2014.