DossiersEvenementsExpositions / SalonsParis Games WeekParis Games Week 2014Reportages

PGW 2014 : Espace Jeux Made in France, Hanakai Studio

hanakai-studio-prodigy-made-in-france-stand-paris-games-week-pgw-2014-01Avec Hanakai Studio, voici à nouveau une structure que j’ai pu interviewer il y a quelques mois sur notre site (entretien à retrouver ici), afin d’évoquer Prodigy, dont l’évolution était présentée sur l’espace des Jeux Made in France.

Effectivement, le projet ayant connu de nombreux changements visant constamment une richesse et une qualité plus importante, il était essentiel que le public puisse s’informer en face même de celui-ci.

Car bien sûr le jeu était présent, avec notamment son périphérique NFC. Ce fut la première fois que je le voyais véritablement et non juste en photo. Très épuré de par son coloris blanc, sa forme est vraiment jolie et son galbe devrait largement trouver sa place dans un bureau ou autre, de manière visible et non dans un placard, afin de ne le sortir que pour jouer.

Mais ce plateau ne restera pas longtemps maculé de blanc, puisque lors des interactions on pourra voir des lumières faire leur apparition. Celles-ci sont également convaincantes, car attirant le regard, sans non plus être agressives.

hanakai-studio-prodigy-made-in-france-stand-paris-games-week-pgw-2014-02 hanakai-studio-prodigy-made-in-france-stand-paris-games-week-pgw-2014-03

On pouvait également y retrouver les cartes de jeu et ce que tout le monde attendait : les figurines !
Sous-vitrine pour une protection évidente, mais sorties pour des démonstrations, j’ai même eu le privilège que plusieurs d’entre elles soient « libérées », afin que je puisse les photographier, les filmer, mais aussi les manipuler.

Aucun doute, celles-ci sont superbes ! Hanakai ne nous a pas fait le coup des belles figurines NFC lors de leur première présentation, pour devenir cheaps lors des suivantes.
Aidant par la même occasion ces personnages ne provenant pourtant pas d’une licence déjà connue, à s’avérer charismatiques dès le premier regard, ce qui est bien sûr le plus compliqué à réussir. Elles pourront d’ailleurs allégrement être exposées chez soi hors sessions de jeu, elles possèdent véritablement la beauté d’objets dont on fait l’acquisition dans ce but.

hanakai-studio-prodigy-made-in-france-stand-paris-games-week-pgw-2014-04

Pour continuer à vous informer sur Prodigy, voici son Twitter et son Facebook.

Inod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *