DossiersEvenementsExpositions / SalonsParis Games WeekParis Games Week 2014Reportages

PGW 2014 : Espace Jeux Made in France, Agooloo Studios

soccer-dash-agooloo-studios-made-in-france-stand-paris-games-week-pgw-2014-02Pas le temps de ralentir avec l’espace Jeux Made in France, il y a de quoi faire partout ! M’étant entretenu avec Julien Jean-Alexis, cofondateur d’Agooloo Studios en juillet, afin de parler notamment de leur jeu en cours de développement Soccer Dash, j’ai voulu tâter le ballon et me suis rendu sur leur stand en un tacle glissé que n’aurait pas renié Mickaël Debève.

Première nouvelle, j’apprends l’existence de téléphones et de tablettes tactiles, sur lesquelles il serait possible de passer du temps sur des jeux vidéo… Tout cela simplement pour vous faire comprendre que je n’ai absolument pas l’habitude de jouer sur ces supports. Cela tombe bien car Soccer Dash est justement prévu dans un premier temps sur ces machines.

Les contrôles de base de ce Run n’ Shoot demandent de taper sur l’écran pour sauter, ainsi que de faire glisser son doigt vers le bas pour tacler, à droite pour tirer et en haut pour lober.
Des subtilités s’y ajoutent, comme la possibilité de tirer alors que l’on est en train de courir, mais également suite à un saut donnant alors lieu à une véritable reprise de volée dont j’apprécie tout particulièrement l’animation.

soccer-dash-agooloo-studios-made-in-france-stand-paris-games-week-pgw-2014-01

Si durant mes premières parties j’ai crû à une réponse défectueuse des contrôles, me placer différemment ou du moins mon index, m’a permis de remarquer qu’il n’en était rien. Tout répondant au doigt et à l’œil. Je ne m’étais donc clairement pas bien installé, car la suite m’a permis de prendre un plaisir instantané et d’aller assez loin dans le parcours.

Cela m’a permis de découvrir des bonus permettant de tirer des ballons enflammés, de faire monter ma jauge spéciale en mangeant des piments ou encore de monter à dos d’oiseau. Bien d’autres possibilités seront présentes dans la version finale, ce qui m’attire grandement car le seul runner sur lequel j’ai passé du temps et pas qu’un peu, fut Jetpack Joyride, qui propose également un grand nombre d’accessoires, de bonus…

Mais Soccer Dash lui n’est pas un endless runner, car il possède plusieurs villes à parcourir, qui seront conclues par un affrontement dans un stade face à un footballeur professionnel.

soccer-dash-agooloo-studios-made-in-france-stand-paris-games-week-pgw-2014-03 soccer-dash-agooloo-studios-made-in-france-stand-paris-games-week-pgw-2014-04

Je détiens bien d’autres informations concernant ses features et ses différents systèmes de jeu, mais j’ai envie de laisser Julien Jean-Alexis vous les apprendre lors de notre entretien sur place qui sera prochainement disponible.

Cette semaine devrait être activée sa campagne de financement participatif, qui elle aussi sera présentée dans ma rubrique Projets Cherchant Financement.

Soccer Dash a également remporté un important succès lors de ses présentations sur scène, où l’on pouvait notamment remporter un ballon de football personnalisé.

Afin de ne rien rater, vous pouvez liker le Facebook de Soccer Dash, celui d’Agooloo Studios et suivre son Twitter.

Inod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *