On a testé le TRUST GXT322C – le casque phare de Trust
Alors que nous venons tout juste de découvrir la gamme de casque Trust gaming avec le GXT 363, on remet le couvert avec cette fois le GXT 322C. Ce casque d’entrée de gamme arrivera t-il à nous convaincre à l’instar de son comparse ? On vous dit tout.
Caractéristiques :
- Commandes intégrées
- Câble en nylon tressé de 2 m
- Enceintes actives de 50 mm
- Fréquence de réponse des écouteurs : 20 Hz – 20 Khz
- Impédance : 32Ω
- Sensibilité : 112 dB
- Micro unidirectionnel
Déballage :
Une fois encore, le carton est plutôt accrocheur, le format et le design attirent facilement le regard et les caractéristiques du casque sont bien mises en avant. Le déballage révélera un confinement très propre et un produit bien présenté. Contenu du carton : un casque GXT 322C, un mode d’emploi, un câble adaptateur, une brochure avec les mention CE.
Une fois sorti de sa boîte, le GXT 322C nous montre son design style camouflage. Honnêtement, si comme pour le GXT 363 les plastiques font un peu « cheap », le revêtement annule cet effet et ne donne pas l’impression d’avoir un jouet dans les mains. Enfin, ça c’est quand on parle de l’armature, car si encore une fois les tissus (câbles et coussins) sont très bien travaillés, on se retrouve avec des aberrations au niveau de l’écouteur… Je veux parler des commandes micro et son qui sont incrustées dans le casque et qui sont faites à partir de simples composants plastique qu’on trouve dans n’importe quelle quincaillerie, c’est vraiment dommage de ruiner les finitions d’un produit pour si peu.
Prise en main :
Côté confort, pas grand chose à reprocher. Le casque est peut-être un peu rigide, mais il est léger et les coussins font leur taf. Testé sur plusieurs heures et plusieurs plateformes (grâce à l’adaptateur), on reprochera uniquement le câble qui est vraiment très long (affiché à 2 m, j’en ai mesuré 3 en réalité). Mieux vaut trop que pas assez me direz-vous, mais quand on joue sur XBOX et que le câble traîne partout dans le salon, c’est dommage, d’autant plus qu’on dispose déjà d’un adaptateur (une rallonge ou un scratch auraient été top).
Si l’isolation n’est pas parfaite, les performances du GXT 322C restent tout à fait raisonnables. Que ce soit en jeu ou en écoutant de la musique, on profite d’aiguës claires et de basses propres. Testé principalement sur des FPS comme Overwatch sur PC ou Destiny sur Xbox One, le casque ne faillit pas et propose une bonne expérience de jeu. On entend bien les ennemis arriver, les escarmouches retentissent, bref, rien à reprocher à ce niveau là. Notre avis sur le micro est quant à lui un peu plus mitigé. La voix est nette, mais malgré sa mousse qui aide à éliminer les bruits parasites, on entend encore beaucoup trop les bruits alentours (bruit de clavier, clics de souris, porte qui claque, etc.) rien d’irréparable, mais il faudra s’habituer au « push-to-talk » pour ne pas gêner ses coéquipiers.
Au final, le GXT 322C souffre du même mal que son comparse GXT 363. Malgré un confort au top et des performances plus que correctes, il peine à convaincre à cause de ses matériaux au rabais et c’est dommage, car sans cela il pourrait tenter de rivaliser avec les « grands ». On reste tout de même sur un bon rapport qualité / prix et un design plutôt cool pour tous les fans de FPS / jeux de guerre.
Dkpsuleurr
Les points forts :
– Confort
– Commandes incorporées au casque
– Design camouflage plutôt sympa
Les points faibles :
– Le micro et les boutons de commandes…
– Câble beaucoup trop long
– Isolation