ChroniquesDossiersMangas

On a lu : Joueur du grenier – Tome 2 (BD)

COUV JDG2On vous a déjà parlé du Tome 1 de cette BD ici, le Tome 2 avec la suite de la jeunesse du Joueur du Grenier, vient de sortir. Le tome s’intitule PAS DE VACANCES POUR LES JEUX VIDÉO et nous parle ici des vacances du jeune Grenier qui n’est pas très emballé à l’idée d’aller à la plage sans ses consoles et ses jeux.
Cette BD, toujours illustrée par Piratesourcil, met en scène les aventure du jeune joueur du grenier et de ses acolytes : Seb, Coeur de vandale, Realmyop et Usul.

Les nombreuses références à la « sous-culture » du début des années 90 feront plaisir au plus âgés et réveilleront leur grande nostalgie, alors que les plus jeunes, eux, apprécieront l’humour potache du titre.

Parmi les clins d’œils, télé, BD et jeux vidéo, on retrouve : Ken le Survivant, les Pokemon, Denis la malice ou encore Link et Rayman.

joueur_du_grenierT2

Pour conclure, ce titre, qui rappelle les vacances et les bons moments insouciants de la jeunesse, se place directement dans la lignée du premier tome. Cependant, l’humour y est assez inégal d’une anecdote à une autre et la BD en elle-même se lit très rapidement. On passe un bon moment même si le bouquin n’a rien exceptionnel et il plaira peut-être d’avantage aux plus jeunes, même s’ils n’ont pas forcément toutes les références nécessaires. Leurs parents, s’ils sont de grands nostalgiques, pourront toujours leur faire un petit cours avec leurs « souvenirs d’antan » .

Joueur du Grenier – TOME 2 – Pas de Vacances pour les Jeux Vidéo est sorti le 19 septembre 2013 aux éditions HUGO BD. Il coûte une dizaine d’euros.

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *