ActualitéConsolesDossiersEvènement / SalonGamescomVidéo

Nintendo Switch Indies : plein de nouveautés, certaines à éviter ?

La Switch s’enrichit pour la millième fois de la minute de nouveaux titres indépendants, et nous présente de manière un peu aléatoire (à l’occasion de la Gamescom, ok, c’est pas si aléatoire) une longue vidéo avec plein de trucs à acheter bientôt ou maintenant !

Soyons sérieuse tout de suite : la liste des titres présentés est longue, et plutôt que de vous retranscrire tout ce qu’il y a dans la vidéo, je vais plutôt pointer du doigt ce qui sort du lot, à mes yeux :

Morphies Law, le jeu dont on entend parler à droite à gauche depuis deux ans, bénéficie d’une sortie surprise. C’était à 19h le 20 août. Problème : la sortie est totalement surprise, avec aucune vidéo de gameplay pur et dur, pas de test, pas de preview, pas de « j’ai essayé à tel salon », RIEN. Et ça n’augure généralement rien de bon. J’ai failli craquer de par le concept (TPS où des parties de notre corps grandissent en fonction de là où on touche les autres joueurs), mais après avoir regardé quelques streams sur Twitch… On va patienter un peu ? Le jeu n’est pas fini.

Prison Architect, c’est également sorti là tout de suite, ça a été un bon succès ailleurs. Un peu répétitif, mais très intéressant. Ça mérite vos sioux, là c’est sûr. D’ailleurs, on l’avait testé sur Steam juste ici : http://gamingway.fr/test-prison-architect-pc-steam/

Windjammers, un jeu de lancer de freesbee qui date de cromagnon, s’offre d’abord une ressortie pour ensuite nous offrir sa suite toute récente. C’était fun et rigolo il y a un million et demi d’années, c’était le titre préféré de Denver, le dernier dinosaure, donc à voir !

Monster Boy, un jeu fortement inspiré d’un classique de la Master System, Wonder Boy. Un peu d’action-aventure dans votre très grosse poche, si vous en avez une.

This War of Mine, si vous aimez tenter de faire survivre des lemmings-civils en pleine guerre et les voir périr les uns après les autres, ce jeu est fait pour vous ! On avait rapidement parlé de son DLC ici, d’ailleurs : http://gamingway.fr/un-dlc-pour-this-war-of-mine/

Night Call, un film interactif qui est un peu… Voyons… Disons que Night Trap, qui sort dans une semaine (son remaster plutôt), devrait plus vous satisfaire. Mais on aime tous un bon nanard de temps en temps, non ?

Terraria. Attends, il faut présenter quoi, là ? Un peu de Minecraft, de Metroid, de je ne sais pas trop quoi, et on reste bloquée dessus pendant des heures. Test de la version 3DS juste ici, ce qui est la même chose, mais avec un effet relief sur un écran en 240p : http://gamingway.fr/test-terraria-eshop-3ds/.

 

Voici une vidéo pour voir tout ça en détails :

 

 

Et un grand joli tableau avec toutes les dates résumées :

 

Titre

Éditeur Date de sortie européenne sur Nintendo Switch
Morphies Law Cosmoscope 20 août 2018 à 19h00
Bad North Raw Fury 20 août 2018
Prison Architect: Nintendo Switch Edition Double Eleven/Introversion Software 20 août 2018
Prison Architect: Escape Mode DLC Double Eleven/Introversion Software Été 2018
The Gardens Between The Voxel Agents 20 septembre 2018
Windjammers Dotemu 23 octobre 2018
Windjammers 2 Dotemu 2019
Monster Boy and the Cursed Kingdom FDG Entertainment 6 novembre
Moonlighter 11bit studios Automne 2018
Children of Morta 11bit studios Début 2019
This War of Mine 11bit studios Novembre 2018
Streets of Rogue tinyBuild Hiver 2018
Everspace: Stellar Edition Rockfish Games Décembre 2018
Baba Is You Hempuli Automne 2018
Slay the Spire Humble Bundle Début 2019
Night Call Raw Fury Début 2019
Terraria 505 Games/Re-Logic 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *