NACON frappe très très fort avec son nouveau clavier CL-700 OM

Petit à petit, Nacon trace son chemin dans l’univers très disputé des équipementiers et après un essai plutôt timide pour se positionner sur le marché avec son CL-510, la marque au serpent revient plus déterminée que jamais avec son nouveau modèle… le CL-700 OM !

Caractéristiques
  • 5 touches de macro
  • Touches mécaniques-optiques (kailh blue)
  • Plug’n’Play
  • Anti-ghosting intégral
  • Châssis en métal
  • Rétroéclairage RGB 16,7 millions de couleurs
  • Compatible avec Windows 7/8/10
  • Dimensions : 437 x 148 x 40 mm
  • Poids : 1 550 g
  • Longueur du câble : 1,5 m

Déballage

Tantôt minimaliste, tantôt complet, l’emballage du CL-700 OM met en avant tout ce qu’il y a à savoir sur le produit. Il contiendra le clavier, son guide de démarrage, des autocollants ainsi que deux pinces permettant de retirer les touches.

Malgré un design simple et compact qu’on retrouve maintenant sur la grande majorité des claviers gaming, le CL-700 OM arrive à apporter une petite touche d’originalité avec un châssis en métal brossé et deux bandes d’éclairage sur les flancs, c’est pas grand-chose, mais ça suffit à le rendre plus élégant que la plupart des modèles du genre. Loin d’être juste joli, il est également très robuste et nous propose des matériaux nobles, ainsi que des finitions irréprochables. Nacon a mis le paquet pour ce produit et ça se ressent vraiment.

Prise en main

Grâce aux deux niveaux d’inclinaison du châssis et à la bonne disposition des touches, le clavier offre une prise en main confortable et totalement adaptée pour le gaming. Il dispose également d’un système de câble management qui permettra d’adapter sa pose à la position de l’unité centrale, ce qui est un petit plus assez cool pour être signalé.

Alors que les switchs mécaniques Cherry MX dominent le marché depuis un moment, une nouvelle génération de switchs mécaniques-optiques à fait son apparition chez Kailh et elle équipe le CL-700 OM pour notre plus grand bonheur ! Pourquoi c’est une bonne chose ? Car on retrouve un petit faisceau infrarouge horizontal sous le switch optique qui sera « coupé » lorsque qu’on actionne une touche, la distance d’actionnement et le temps de réponse sont donc légèrement raccourcis par rapport à un switch mécanique traditionnel, et par conséquent, le CL-700 OM est plus réactif que de nombreux claviers bien plus chers et ce n’est pas mes nombreuses heures de jeu passées dessus qui me feront mentir. Malheureusement, tout cela à un prix… et je ne parle pas d’argent. En effet, les touches du clavier son parmi les plus bruyantes que j’ai pu tester et à l’heure où j’écris ces lignes, je peux vous assurer que ma compagne est loin d’être ravie de ma nouvelle acquisition !

 

C’est bien connu, les gamers aiment transformer leurs bureaux en arbres de Noël. Ils seront donc ravis de profiter de toutes les fonctionnalités du CL-700 OM : éclairage par touche sur deux niveaux (gravure et base), barres lumineuses latérales, configuration manuellr ou logicielle… le clavier de Nacon offre 1 000 façons de le personnaliser. Ni trop lumineux, ni terne, l’éclairage est vraiment propre et adapté, je valide à 100%.

Vous l’aurez compris, j’ai A-D-O-R-É le CL-700 OM de chez Nacon et franchement, je pense objectivement que c’est mérité. Avec ce modèle proposé à 99,95 €, la marque frappe très fort et nous offre un produit ultra performant pour un prix plus que raisonnable… Si le brouhaha provoqué par les touches ne risque pas d’embêter vos proches, c’est un clavier que je vous recommanderais à 2 000%.

Dkpsuleurr

Les points forts :

  • Design simple avec une petite touche d’originalité
  • Ultra performant grâce à ses touches mécaniques-optiques
  • L’éclairage stylé et bien programmé
  • Châssis en métal
  • Les finitions

Les points faibles :

  • ULTRA BRUYANT !

La note Gamingway : 18/20

Constructeur : Nacon
Prix conseillé : 99,95 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *