Lineup NIS America 2021-2022

La fin d’année approche, et les gros titres pour les fêtes commencent à se faire connaître. Découvrons sans attendre les jeux que NIS America prévoit de sortir chez nous pour finir l’année, ainsi que quelques titres pour tenir jusqu’à l’été 2022.

Les gros titres de la fin d’année
The Caligula Effect 2 (PS4 / Switch) :

On avait déjà eu droit, début 2019, à The Caligula Effect: Overdose (FuRyu) sur Switch, PS4 et PC. Ce J-RPG avait plein de bonnes idées mais pas très bien exploitées, et des défauts très crispants. L’éditeur remet le couvert avec ce nouveau jeu, qui n’est pas vraiment une suite. Il n’est donc pas utile d’avoir joué à Overdose pour se plonger dans ce jeu. Si les défauts d’Overdose ont été corrigés, on peut s’attendre à un très bon jeu.

The Caligula Effect 2 ramène le joueur à la Tatefushi Academy, située dans un univers virtuel dans lequel les gens n’ont pas conscience d’avoir quitté la réalité, à part quelques-uns. Certains ont formé le Go-Home Club et combattent pour revenir dans la réalité. Le joueur devra donc intégrer ce club, recruter des membres et se battre pour la liberté. On retrouve le système de combat prédictif assez original d’Overdose. The Caligula Effect va à nouveau faire penser à Persona grâce au scénariste Tadashi Satomi et au directeur Takuya Yamanaka. La bande-son est fortement inspirée des vocaloid, pour une ambiance moderne. En revanche, le jeu ne proposera toujours qu’une version anglaise.

Retrouvez The Caligula Effect 2 le 22 octobre 2021 sur PS4 et Switch.

Shadow Corridor (Switch) :

Un survival horror typiquement asiatique développé par Regista. Si vous avez aimé White Day, alors Shadow Corridor est fait pour vous ! Cramponnez-vous à votre siège : les graphismes sont inquiétants et surtout, il faudra se fier aux effets sonores pour éviter les fantômes et démons qui ne vous veulent absolument pas du bien ! Ces derniers seront attirés par le bruit de vos pas, donc attention à vos mouvements ! Cherchez des objets et explorez votre environnement pour éviter les monstres.

En plus, Shadow Corridor génère les donjons de façon aléatoire, donc chaque partie est différente et force le joueur à trouver de nouvelles façons de survivre. Un titre parfait pour Halloween, puisqu’il sort le 26 octobre 2021 sur Switch. Version japonaise ou anglaise pour ce titre.

Retrouvez plus d’informations sur ce jeu sur le site officiel.

NIS America envisage la fin 2021 de façon assez effrayante, ce qui n’est pas pour déplaire à un public mature. Mais qu’en est-il pour 2022 ? Voyons cela immédiatement !

Les gros titres de 2022
Labyrinth Legend (Switch) :

Après l’horreur, Regista nous propose un action-RPG à 1 ou 2 joueurs en local, en version japonaise ou anglaise. Ce jeu affiche des graphismes à l’ancienne en pixel art. On va partir explorer des donjons qui changent constamment afin de récupérer des objets et de l’équipement qui seront cruciaux pour vaincre les boss de chaque donjon. Un gameplay simple, adapté à tous les joueurs, mais un jeu prenant.

Monark (PS4 / PS5 / PC / Switch) :

Un autre J-RPG de FuRyu, avec cette fois des voix en anglais ou japonais (mais toujours des textes en anglais uniquement). Après les mondes virtuels, plongeons dans les ténèbres et évitons de sombrer dans la folie.

Monark se déroule à la Shin Mikado Academy. Des événements étranges se déroulent, sans que les gens en aient réellement conscience. Le joueur pourra passer du monde réel à l’Otherworld, en combattant les forces des ténèbres, tout en levant le voile sur les mystères que renferme l’académie. Monark plonge le joueur dans un monde de dark neo-fantasy à la fois inquiétant et attirant. On apprécie le chara-design des personnages, vraiment emblématique du genre.

Les combats se font au tour par tour, et le placement est crucial : si on attaque les ennemis par derrière, on inflige plus de dégâts. Mais les adversaires peuvent en faire autant ! Il va falloir utiliser au mieux les compétences des membres de notre équipe ainsi que les puissants familiers qu’on pourra recruter pour venir à bout du mal qui ronge l’académie. Un titre à surveiller de près !

Un jeu à découvrir le 22 février 2022 sur PS4, PS5, PC et Switch.

Visitez le site officiel !

The Cruel King and The Great Hero (PS4 / Switch) :

Un RPG de Nippon Ichi Software avec des voix japonaises et des textes en anglais ou japonais. Ce jeu est une sorte de conte de fée animé : les graphismes sont grandement inspirés des histoires pour enfants. Le jeu est donc en 2D, puisqu’on évolue dans un livre. La bande-son reflète aussi cette ambiance avec des mélodies douces et mignonnes. Mais tout n’est pas rose : il va falloir explorer ce monde bizarre rempli de créatures malveillantes et combattre des monstres terrifiants, sous la supervision du Roi Dragon. Des combats au tour par tour comme Nippon Ichi Software aime bien proposer. Pendant l’exploration, il faudra chercher des objets cachés pour débloquer des éléments de la galerie du jeu.

Crystar (Switch) :

Un action-RPG de FuRyu, toujours avec des voix en anglais ou japonais et des textes en anglais. Ce jeu étant déjà sorti en 2019 sur PS4, cette version Switch contient tout le contenu déjà disponible.

Dans Crystar, le joueur incarne Rei, une jeune fille qui a provoqué la mort de sa petite sœur. Rei souhaite la ressusciter en faisant un pacte avec le diable, et se retrouve à passer du monde réel au Purgatoire pour combattre des hordes de spectres et de revenants corrompus. Rei a le pouvoir d’absorber les larmes de ses victimes afin de devenir plus puissante. Elle peut même invoquer des gardiens, ce qui ne sera pas inutile pour vaincre tous les monstres des enfers !

Plus d’info sur le site officiel !

Yuru Kill: The Calumniation Games (PS4 / PS5 / Switch) :

Un shoot ’em up d’Izanagi Games. Après World’s End Club, le développeur change d’ambiance pour une séance de shmup intense et frénétique, avec un classement mondial pour pouvoir comparer son score à celui des joueurs du monde entier. Si le gameplay fait penser à Ikaruga, c’est normal : on retrouve le gameplay classique de G.rev. Yurukill propose aussi une intrigue passionnante de Homura Kawamoto.

Un jeu à retrouver au printemps 2022.

Allez, tous sur le site officiel !

Prinny Presents: NIS Classics Volume 2 (PC / Switch) :

Après le Volume 1, on attendait impatiemment le Volume 2 ! Il faut patienter jusqu’au printemps 2022 pour mettre la main sur la réédition de Makai Kingdom et de Z.H.P. Pour la première fois, le Petta Mode sera disponible en dehors du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *