L’eSport à la Paris Games Week 2012

La Paris Games Week c’est beaucoup de présentations de jeux, mais c’est aussi de l’eSport. Pour l’occasion de nombreux joueurs professionnels ont pu se confronter sur leur jeu favori. Les amateurs ont aussi été convié à participer à quelques tournois amateurs pour repartir avec la gloire et des goodies sans compter le cash price pour les compétitions professionnelles. Comme l’année dernière les fans d’eSport ont eu le droit à des parties endiablées et particulièrement impressionnantes ! Les joueurs de Dota 2, Starcraft 2, League of legends, Trackmania ou encore Counter strike étaient à l’honneur, ils ont bien mérité quelques applaudissements !

Un des grands acteurs de la scène eSport à la Paris Games Week fût l’ESCW, organisateur mondiale d’Esport. La compétition a fait rage sur Starcraft II, Dota 2 , Counter-Srike Global Offensive et bien d’autres. Nous pouvions aussi retrouver quelques confrontations amateurs sur certains stands comme chez Nintendo où la bataille fût impressionnante sur Mario Kart 7 entre autre.

C’est devant une foule imposante qui avait à coeur d’encourager leur champion entrain de jouer pour la célébrité (et les sous) que la compétition faisait rage. Une scène dédiée a été mise en place avec un  écran géant et des commentateurs. Il y avait aussi des  match avec moins d’enjeux sur les stands.  Ces différentes compétitions ont été un vrai succès. Du mercredi au dimanche, les joueurs et spectateurs ont répondu présent et ca fait plaisir de voir que l’engouement pour l’eSport continue à battre son plein et même dans l’hexagone.

Pour être honnête pour les fans d’eSport, ces confrontations étaint bien une des seules attractions de ce salon 2012. L’ambiance était au rendez-vous ainsi que les parties spectaculaires entre pro.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de