Les raisons de combats à la Tour Eiffel dans JUMP FORCE
La bonne nouvelle : BANDAI NAMCO a bel et bien un scénario construit et cohérent pour inviter nos héros shônen préférés dans notre monde. La mauvaise : la logique semble tirée de Kingdom Hearts.
Je fais partie de celles et ceux qui proclament que la série phare de Disney et Square a du sens et j’ai même la capacité de l’expliquer sans un gramme de substance illicite dans mon corps. La Guerre des Keyblades a détruit tant de cœurs, que ceux ayant survécu ont séparé, malgré eux, l’univers en de multiples mondes sans liens directs. JUMP FORCE, un autre crossover ambitieux qui, cette-fois ci, se base sur le monde du shônen du magazine éponyme, utilise une explication similaire pour justifier la rencontre de tous ces personnages et univers pourtant très différents.
La Tour Eiffel et New York sont donc des JUMP et bien qu’on ne sache pas encore ce que cela implique exactement, l’idée est intéressante si elle ne va trop loin. On aperçoit, au passage, Ryô Saeba de la série City Hunter, ce qui me pousse à râler d’avance si rien ne se passe à Shibuya.
JUMP FORCE arrivera-t-il à dépasser la duologie JUMP SUPERSTARS sur Nintendo DS ? On le saura le 15 février 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et Windows.