Le Slowrunner et le RPG du Seigneur des Anneaux (jeux de société)
Être geek, ce n’est pas uniquement jouer aux jeux vidéo ou regarder des vidéos de ses streamers préférés ! Il y a toute une culture autour et d’autres façons de se divertir, comme des jeux de société. Penchons-nous sur Le Slowrunner de Ponce et le jeu de rôle du Seigneur des Anneaux.
Le Slowrunner – Ponce
Ponce est un streamer français très actif sur Twitch. Il fait une grosse fixation sur les fleurs, et cela se retrouve dans tout son univers jusque dans son jeu de société. Pour gagner au Slowrunner, il ne faut pas atteindre l’arrivée en premier ! Chaque joueur choisit une couleur de fleur et dispose de cartes d’action ou de déplacement ainsi que de pouvoirs spéciaux pour tenter de marquer un maximum de points avant d’atteindre le centre du plateau. Mais attention : les autres joueurs veulent aussi marquer le plus possible et entraver leurs adversaires ! Il peut donc y avoir de nombreux retournements de situation.
Sur le papier, ce jeu semble prometteur. Dans les faits, même en ayant réuni des amis de tous horizons dont un fan de Ponce, on ne s’est pas amusé du tout : les règles sont ambigües, le principe un peu bancal, les inscriptions sur les cases un peu petites et surtout, il n’y a pas assez de jetons pour tous les joueurs ! Si on joue sous une lumière un peu tamisée, les couleurs des pions et des jetons se confondent.
Un jeu à ne conseiller qu’aux fans les plus fervents du streamer ! On peut toujours l’essayer par curiosité.
Description
JEU DE SOCIÉTÉ
Le premier arrivé a perdu !
Dans Le Slowrunner, le jeu de plateau du streamer Ponce, il ne faut surtout pas atteindre la case Arrivée !
Déplacez vos pions sur les pétales du plateau en forme de fleur géante, utilisez vos cartes à bon escient pour faire avancer vos adversaires et accumulez un max de Pièces pour remporter la partie !
Récupérez les Fleurs de l’Ombre, construisez un Pont d’Avignon et lancez des Filets à papillons sur les autres joueurs pour espérer rester le plus longtemps dans la course !
Avec :
– 1 plateau fleur géante
– 6 pions personnages
– 150 cartes de jeu
– 100 jetons
– 1 livret de règles
Pour 3 à 6 fleurs, à partir de 14 ans.
Parties de 30-40 minutes.
Fabriqué en Europe.
Prix : 24,95 €
Jeu de Rôle Le Seigneur des Anneaux
Si vous avez aimé les nombreux jeux issus de la première trilogie, alors n’hésitez pas à craquer pour ce nouveau jeu de rôle. Réunissez jusqu’à 7 joueurs (6 personnages et 1 maître du jeu) et partez à l’aventure dans l’un des 4 scénarios que propose ce jeu. Qu’on soit débutant ou confirmé, ce n’est pas un problème et tout le monde s’amusera. Il suffit simplement d’un peu d’imagination et de créativité. Pour passer un moment encore plus amusant, on peut même se déguiser ou préparer des recettes en rapport avec le thème, mais ça, c’est pour une autre histoire.
Connaître les livres ou les films est un plus, mais ce jeu n’est pas une simple redite et réserve quelques surprises. On peut incarner les héros de la première trilogie, mais pas seulement. Le livret du maître du jeu est superbement illustré de photos tirées des films, le paravent qui cache ses actions comporte la carte de l’univers de Tolkien d’un côté et un rappel des règles de l’autre. Il y a de nombreux cartes d’équipements et de sorts. Les fiches de personnages sont magnifiques et ces derniers peuvent évoluer en fonction de leurs prouesses tout au long de leurs aventures.
Bien entendu, le maître du jeu est libre d’adapter chaque situation à son gré pour faciliter ou non les joueurs, selon les circonstances, et créer de nouvelles situations inattendues. Bref, si vous aimez passer du temps avec des amis et avez un peu d’imagination ou le sens du spectacle, vous ne pouvez que passer un bon moment !
Caractéristiques
Auteur
On remercie beaucoup 404 Éditions pour oser proposer régulièrement des jeux de société originaux et pour tout le monde. En cette fin d’année 2022, on a vraiment craqué pour le jeu de rôle du Seigneur des Anneaux mais les fans peuvent toujours essayer Le Slowrunner, le jeu de Ponce. Bon jeu à tous !