JE & Comic Con 2012 : Resident Evil 6

resident_evil_6

C’est à l’occasion d’une longue présentation de Capcom sur la scène jeux vidéo du Comic Con que nous avons pu découvrir la partie solo de Resident Evil 6 bien décidé à ne pas décevoir le moindre type de joueur.

Ce nouvel opus de la série met en avant trois personnages : Leon, Chris et Jake (fils d’Albert de Resident Evil 5). Chacun a sa propre campagne, avec un gameplay différent et il est possible à tout moment de sauter d’une campagne à l’autre. Ainsi vous pourrez décider d’arrêter une campagne à un moment donné pour faire avancer l’une des deux autres, d’autant plus que les trois scénarios s’entrecroisent à plusieurs reprises.
Chacune de ces campagnes a une durée de vie quasi-égale à celle du précédent volet et vous aurez le choix d’incarner soit le héros soit son associé. Bien sûr, tout cela est jouable en écran splitté ou online, respectivement à 2 ou 4 joueurs simultanés. Par ailleurs un mode mercenaire a été évoqué pendant la conférence sans plus de précisions.

La présentation commence avec le scénario de Leon qui comporte un gameplay beaucoup plus survival et calme. Il ne se passe d’ailleurs vraiment pas grand chose et l’effet d’ambiance tombe un peu à l’eau dans un salon comme Japan Expo où le bruit ambiant empêche toute immersion. Au final pas grand chose de passionnant mais une réalisation correcte, il faudra vraiment attendre de s’y coller dans une pièce sombre avec un casque sur les oreilles.

Le deuxième scenario présenté est celui de Chris qui lui est beaucoup plus orienté TPS façon Gears of War. Les QTE sont aussi de la partie et Chris peut aller au corps-à-corps. C’est lors de la démonstration de cette campagne que l’on en apprend un peu plus sur la nouveauté des ennemis : ils évoluent selon les parties que vous détruisez ! Tirez dans les jambes, et le monstre s’envolera pour vous attaquer comme une chauve-souris, Tirez dans les bras et ils repousseront plus gros si vous ne l’achevez pas assez vite ! Un gameplay intéressant qui risque de provoquer quelques surprises.

Et enfin, place à la campagne de Jake qui se rapproche beaucoup plus d’un Resident Evil 3. En effet, Jake n’est équipé que d’une seule arme (contre 2 pour les autres) et est très efficace au combat rapproché. Ce scénario semble beaucoup plus dur et beaucoup plus mouvementé.

Au final, Resident Evil 6 présente un sacré mélange d’action et de Survival, reste à voir si l’ambiance et l’histoire apportent cette immersion et la dose de frisson qui va avec !

Avec un petit trailer pour la route :

Neo


.
[ad#Ban gros bloc ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *