ActualitéConsolesDossiersEvènement / SalonEvenementsExpositions / SalonsJapan ExpoJapan Expo 2024PC / MacVidéo

Japan Expo 2024 : Conférence Arc System Works

Arc System Works, l’éditeur de Guilty Gear, était à Japan Expo pour présenter ses nouveautés. Malgré le COVID, Daisuke Ishiwatari était quand même avec le public en visio ! Pas mal d’annonces excitantes à venir !

La présentation a été faite le jeudi 11 juillet à 10h15 sur la scène Také en présence de Daisuke Ishiwatari (créateur de Guilty Gear, en visioconférence), Ken Miyauchi (producteur de Guilty Gear Strive qui faisait aussi des dédicaces en l’absence de Daisuke Ishiwatari) et Guillaume Cailteux (directeur créatif de Double Dragon Revive).

Petite présentation de l’entreprise

Arc System Works est fondée en 1988. Ses jeux les plus célèbres sont les jeux de combat Guilty Gear, BlazBlue et Under Night In-Birth. En dehors des jeux de combat, il y a aussi River City et Double Dragon. C’est à la fois une société de développement et d’édition. Basée au Japon dans la ville de Yokohama, il y a maintenant une branche en Amérique (Arc System Works America – 2017), en Asie (Arc System Works Asia – 2016) et maintenant en Europe (Paris – 2024).

Double Dragon Revive

Ce jeu est prévu sur PS5, PS4, XBOX ONE, XBOX SERIES et Steam courant 2025.

Attention : Double Dragon Gaiden: Le Réveil des Dragons n’a aucun rapport avec ce jeu, n’étant pas du même éditeur ! Le dernier jeu de la saga chez Arc System Works est Double Dragon IV.

Selon Guillaume Cailteux, Double Dragon Revive n’est pas une suite mais une refonte complète de Double Dragon. C’est un nouveau jeu qui reprend les bases de la série tout en apportant plein de nouveaux éléments. C’est la première présentation publique officielle du jeu, et c’est une exclusivité Japan Expo ! C’est un beat’em up comme les anciens Double Dragon mais modernisé. Ce n’est pas un jeu purement en 3D mais bien un jeu à scrolling horizontal (de gauche à droite) traditionnel avec de nombreux éléments de gameplay, y compris ceux inspirés des jeux de combat. On vous détaille les nouveautés :

  • Nouveau design : les personnages ont totalement été mis à jour et relookés. Retrouvez Billy et Jimmy et aussi Abobo ou Roper (qui est maintenant un boss) dans un style modernisé (voir images ci-dessous).

  • Nouveau gameplay : on part des bases du beat’em up traditionnel et on ajoute des éléments d’aujourd’hui, notamment des éléments de jeux de combat dont on aura besoin, au fil des niveaux, pour combattre les ennemis. On n’est plus dans le simple matraquage de boutons : on élimine les adversaires en effectuant des actions, comme les envoyer dans des réfrigérateurs. Il y a un côté stratégique aux affrontements. Néanmoins, ce que les joueurs aiment dans les beat’em up anciens a été conservé dans ce jeu, avec un aspect moderne. L’équipe de développement comprend des gens qui étaient déjà sur le Double Dragon d’origine. C’est une équipe de passionnés qui veut rendre hommage à la série tout en montrant le potentiel d’une version moderne.

 

 

>>>>> Plus d’informations sur le site officiel ! <<<<<

Under Night In-Birth II Sys:Celes

Ce jeu est prévu sur PS4, PS5, Nintendo Switch and Steam.

Un petit trailer pour un nouveau personnage, jouable à l’EVO 2024 (19-21 juillet 2024 à Las Vegas) :

Hunter X Hunter NenXImpact

Ce jeu était jouable sur le stand BushiRoad !

Guilty Gear Strive Dual Rulers

Cet anime tiré de Guilty Gear Strive est prévu pour 2025. L’histoire se déroule peu de temps après les événements du jeu. C’est donc une suite du jeu avec un scénario totalement original. Les personnages de l’anime sont ceux du jeu, mais l’anime est pensé de sorte que même ceux qui ne connaissent pas Guilty Gear Strive puissent suivre l’histoire. La série est conçue de façon indépendante mais doit donner envie à ceux qui découvrent Guilty Gear par cette série de jouer aux jeux. Le scénario a été écrit par le scénariste de Guilty Gear XX et Guilty Gear 2.

 

 

 

Personnages dévoilés :

  • Sin Kiske : c’est le personnage principal de la série et le fils de Ky Kiske. 

  • Sol Badguy: suit Sin dans la série. Il est plus faible que dans le jeu et n’a pas son équipement habituel en raison des événements racontés dans Guilty Gear Strive.

  • Unika : personnage inédit qui déteste les Gears. C’est un personnage clé de l’histoire qui vient attaquer Sin et Sol pendant une cérémonie.

 

>>>> Plus d’info sur le site officiel ! <<<<<

 

La présentation se termine par l’annonce de Guilty Gear Strive Daredevil Edition, maintenant disponible. Ensuite, le public est appelé sur scène pour s’affronter sur Guilty Gear Strive. Ce jeu de combat sorti en 2021 compte déjà plus de 3 millions de joueurs et continue de marcher très fort sur la scène esport.

On pouvait rencontrer Ken Miyauchi lors des séances de dédicaces :

 

Retrouvez l’intégralité de cette présentation dont les interventions de Daisuke Ishiwatari et les combats avec le public en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *