ActualitéDossiersEvènement / SalonEvenementsExpositions / SalonsJapan ExpoJapan Expo 2023Reportages

Japan Expo 2023 et les stands Jeux Vidéo : Hoyoverse

On peut difficilement passer à côté, depuis deux ans c’est du très lourd, le stand Hoyoverse. Trois jeux à l’honneur cette année, l’ancien Honkai Impact 3rd, l’ultra populaire Genshin Impact, mais aussi le petit dernier Honkai Star Rail. Alors, à quoi ressemblait le stand et que pouvait-on y trouver ?

Dès l’entrée du salon, pendant les files d’attente pour entrer à Japan Expo, ça affichait la couleur. Hoyoverse était présent avec leurs jeux phares et il ne fallait pas louper le stand.

Le stand était énorme et bien placé et les trois jeux Honkai Impact 3rd, l’ultra populaire Genshin Impact mais aussi le petit dernier Honkai Star Rail étaient jouables pour tous ceux qui voulaient les découvrir.

Genshin Impact

On commence par la partie du stand bien sollicitée : tout l’univers de Teyvat lié à Genshin Impact. Un stand bien décoré, avec un téléporteur central et de nombreuses activités.

En ce qui concerne Genshin Impact, comme l’année dernière, il y avait de nombreux petits défis pour remplir son passeport et gagner des goodies (photo ci-dessous). On pouvait même ramener son passeport de l’année précédente car le tampon était différent, mais il fallait le savoir ! Parmi les goodies (un ballon, des chapeaux, des cartes…) on pouvait repartir avec plein de choses, mais il fallait s’armer de patience car la file d’attente était aussi bien longue.

 

Des cartes, des chapeaux/casquettes en carton et plein de petits cadeaux.

Pour certains lots, par exemple, il fallait répondre correctement à une question tirée au hasard sur les personnages du jeu. Bien sûr, la chance et un peu d’astuce aidaient ceux qui n’y connaissaient rien !

On le rappelle : Genshin Impact est toujours un free-to-play (mais aussi un gatcha) à succès, notamment avec en ce moment même la zone estivale sous forme de parc d’attractions qui permet de s’amuser tout en collectant objets, primo gemmes et même personnages gratuits et nouvelle tenue (hyper belle) pour Kaeya : Ombre Nautique.

Amusez-vous tout l’été dans le Paradis Estival Mystérieux !

Tout cela pour attendre Fontaine dans la versions 4.0, la nouvelle zone de jeu qui sera disponible à la rentrée et qui est fortement inspirée de la France et de Paris ! On a hâte.

La boutique Hoyoverse

Évidemment, très important sur le stand, une boutique qui vendait de nombreux goodies. Voici l’énorme boutique Hoyoverse et un échantillon de ce qu’on pouvait y trouver. Des produits dérivés d’énormément de licences, il y avait de quoi faire.

Honkai Impact 3rd

Le jeu le plus ancien, qui a un bon paquet de fans de la première heure, était aussi de la partie sur le stand : Honkai Impact 3rd.

 

Un stand aux couleurs estivales, jeu de plage, palmier, tapis pastèque et j’en passe ! Très sympa et de saison.

Honkai Star Rail

Le petit dernier de la franchise qui rencontre déjà un certain succès ! On pouvait y retrouver le fameux train, jouer au jeu sur des PC ultra stylés mais aussi voir une superbe illustration du SR world tour à Paris avec la tour Eiffel en fond.

Également présente sur le stand : la mascotte Pom-Pom !! Qu’on retrouvait aussi dans les allées, si on avait de la chance, dans un énorme cosplay ! On pouvait bien évidemment prendre la pose avec !

Honkai Star Rail est un jeu de rôle tactique et d’aventure développé par miHoYo toujours. Il s’agit du quatrième volet de la série Honkai, utilisant de nouveaux personnages ainsi que des versions alternatives des mêmes personnages de Honkai Impact 3rd. Il est sorti en avril 2023 sur mobile, consoles PlayStation et PC.

Une scène pour plein d’events et de nombreux cosplay

Dans un coin du stand, une scène avec des animations toujours plus nombreuses. Des cadeaux à gagner, des démos et quelques cosplay, notamment professionnels, qui étaient également présents tout le long du salon.

Bref, un stand très complet, vous l’aurez compris, pour faire plaisir aux fans et aux joueurs de ses nombreuses licences ! Sans oublier les nombreux cosplay, majoritairement Genshin Impact dont on vous a déjà parlé dans cet article.

Un stand réussi pour une édition Japan Expo 2023 réussie ! À l’année prochaine.

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *