DossiersEvenementsExpositions / SalonsJapan ExpoJapan expo 2017PinnedReportages

Japan Expo 2017 : jeudi spécial Pikachu

Les fans des Pokémon sont à l’honneur ce jeudi à Japan Expo. Venez vite voir pourquoi ! Attention, en lisant la suite, vous risquez d’être ému.

On commence fort dès l’ouverture du salon, avec l’Événement de la boutique Pokémon (Pokémon Store) d’un célèbre aéroport japonais avec l’arrivée surprise de Pikachu ! Malgré les supplications des jeunes filles/femmes du stand, personne n’osait aller faire un gros câlinou à la mignonne petite souris. Alors j’ai dû montrer l’exemple, et je me suis vraiment forcé :) ! Le premier du salon à taquiner la grosse bébête !

Sur le stand, on pouvait aussi gagner 2 stickers exclusifs ainsi qu’un bon pour la boutique de l’aéroport japonais, valable jusqu’à fin août 2018 (qui me paie le voyage ?), simplement en prenant une photo du stand et en la partageant sur les réseaux sociaux avec #Pokémon dans le message.
Voilà des goodies faciles à gagner ! Pikachu était disponible sur le stand tous les jours, à 13h, 14h30, 16h et 17h30 et aussi lors d’apparitions spéciales.

Le stand est trop mignon…
Et Pikachu faisait la joie des petits et des grands dans son beau costume.

Un peu plus tard, je retrouvais Pikachu en privé lors de la présentation de la zone Saiko !, l’occasion de parler avec les exposants et d’en apprendre plus sur la culture japonaise. L’occasion aussi de poser quelques questions en rapport avec vos jeux ou personnages favoris, mais on y reviendra plus tard.

* * *

Après, il fallait s’armer de patience en attendant le début de la projection en avant-première mondiale du 20e film Pokémon « Je te choisis ». Niveau organisation, ce n’était pas vraiment ça : il fallait être rapide pour avoir une place (seulement 3000 personnes pouvaient voir le film) et même si j’ai eu la chance d’obtenir une place VIP, la récupérer n’était pas trop évident… Tout ça pour se rendre compte que les places VIP étaient installées tout au fond de la salle, derrière donc les 3 000 personnes n’étant pas invitées par Nintendo. Incompréhensible ! D’aussi loin, il n’était pas évident de lire les sous-titres, mais j’ai quand même bien apprécié ce grand moment.

Ce film Pokémon, prévu pour les 20 ans de la licence, est une chose à ne pas manquer : on y retrouve un bon résumé du tout début de l’animé, de la rencontre entre Sacha et Pikachu à leur première grande aventure à la recherche d’Ho-Oh, bien avant leur rencontre avec Pierre et Ondine.
Mélange d’histoire ancienne et nouvelle, ce film est plein d’émotion et fait plaisir aux fans. On y retrouve plusieurs petites choses qui font fantasmer les fans depuis longtemps, mais je ne vais pas spoiler. Sachez néanmoins qu’on sait enfin pourquoi Pikachu n’est jamais dans sa Pokéball. Et ce n’est que l’une des grosses surprises du film ! Miaouss doit se sentir moins seul, maintenant ;) !

 

Sur la scène également, en tant qu’animatrice, @kaorinchan, notre partenaire streameuse dont vous pouvez suivre tous les streams ici : https://www.twitch.tv/kaorinchan

À la fin du film, Pikachu est monté sur scène accompagné du réalisateur Kunihiko YUYAMA et de la comédienne de doublage et chanteuse Rica MATSUMOTO qui a même chanté sur scène – gros moment d’émotion aussi bien pour elle que pour le public – mais ça, c’est pour un autre article. En attendant, voici une petite vidéo émouvante pleine de petits et de grands qui aiment les « petits » monstres de poche :

 

Pourquoi avoir choisi de diffuser ce film le 6 juillet au soir ? Car c’était le jour du premier anniversaire de Pokémon Go, donc il fallait bien s’attendre à un petit geste. La soirée n’aurait pas été parfaite pour les fans sans l’annonce du Pikachu Sacha Edition dans Pokémon Go, qu’on pouvait aller chasser 2h après l’événement.
Pikachu conserve la casquette de Sacha, même après avoir évolué :

C’était vraiment une journée sous le signe de Pikachu. Enfin, on pouvait également croiser le Pokémon jaune dans une version plus classique dans les allées du salon, comme les années précédentes :

Un grand merci à Sarah Marcadé, à Nintendo et à toutes les personnes de la zone Saiko ! et de Japan Expo pour cette première journée presque magique !

Enguy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *