Japan Expo 2016 : Go Shiina en dédicace
À Japan Expo, il n’y a pas que des stars mondialement connues en dédicace, mais aussi des gens dont les noms ne parlent pas au commun des joueurs, alors qu’ils jouent constamment aux jeux sur lesquels ils ont travaillés. C’est pourquoi nous aimons bien aller les voir en dédicace, souvent une occasion unique de les rencontrer chez nous. Tout de suite, quelques mots sur Go Shiina.
Né en 1976, Masaru Shiina, connu sous le nom Go Shiina, est un compositeur de musiques de jeux vidéo qui a commencé à travailler chez Namco (devenue maintenant Bandai Namco Games) en 1998. Il n’hésite pas à mélanger plusieurs genres dans ses compositions : jazz fusion, rock, musique électronique et orchestrale…
Go Shiina a commencé à travailler sur la série Mr. Driller et c’est surtout la bande son de Tales of Legendia qui le fait connaître. Depuis, il continue à travailler sur la série Tales of, mais aussi God Eater – jouable sur le stand Bandai Namco – et quelques autres séries plus ou moins populaires chez nous, comme Ace Combat, Tekken, Klonoa ou Taiko no Tatsujin.
Il était de passage à Paris pour une séance de dédicace concernant, au choix, God Eater ou Tales of Berseria et s’est naturellement prêté au jeu avec le sourire, comme vous pouvez le constater sur notre photo. Encore une personne simple et ouverte, accessible, qu’on a plaisir à croiser.
Go Shiina est un compositeur talentueux qui n’hésite pas à mélanger les genres et les instruments, pour des créations originales qu’on n’entend nulle part ailleurs. Il fait partie de ces personnes qui travaillent plus ou moins dans l’ombre, alors que leurs créations nous enchantent depuis des années, c’est pourquoi nous aimons profiter de ces moments privilégiés pour les rencontrer et mettre un nom et un visage sur des œuvres que nous aimons.