Interview de Yaroslav Bakh, fondateur de MeDungeon Games

yaroslav-bakh-01Nos interviews s’enchainent et nous voient cette fois-ci réaliser une escale en Finlande, avec Yaroslav Bakh, fondateur de MeDungeon Games et créateur du jeu Ostrich Island. De quoi en découvrir plus sur tous ces aspects.

Gamingway : Salut Yaroslav, nous allons débuter simplement, avec une présentation de toi-même et de ton parcours.

Yaroslav Bakh : Je suis développeur de logiciels, avec plus de 20 ans d’expérience dans ce milieu. J’ai commencé à créer des jeux il y a quelques années en guise de loisir et Ostrich Island est mon premier jeu officiellement sorti.

Gamingway : Et maintenant, présenter MeDungeon Games ?

Bien que j’utilise le nom MeDungeon Games depuis plusieurs années, la société est officiellement déclarée depuis 2013. Et il s’agit d’un studio de développement indépendant en solo.

Gamingway : Peux-tu nous en apprendre davantage sur la scène vidéo-ludique finnoise ?

Je suis sûr que vous avez entendu parler de Max Payne, Alan Wake, Angry Birds, Clash of Clans, Hay Day. Ils ont tous été réalisés en Finlande. L’industrie vidéo-ludique y est assez forte.

ostrich-island-pc-01 ostrich-island-pc-02

Gamingway : Tu as sorti un jeu original, Ostrich Island.Pourquoi ce choix de l’autruche, c’est super cool, mais pourquoi ?

C’est amusant de regarder un oiseau pouvant délivrer de gros coups de pattes dans la plateforme dont tu as besoin et aussi son incroyable habilité pour plonger sa tête dans le sable en cas de danger. Bien sûr ces faits sont juste des légendes urbaines, cependant comme tu l’as dit – c’est un animal cool.

Gamingway : Peux-tu nous évoquer le jeu en lui-même ?

Il s’agit d’une histoire triste à propos d’une autruche devant faire face à une éruption volcanique. Tous les habitants de l’archipel et leurs familles ont été évacués, mais cette autruche en question avait la tête dans le sable à ce moment là, donc elle a loupé l’évacuation.

Je blague à propos du côté triste. Elle s’échappera bien sûr. Elle a juste besoin que vous l’aidiez un peu. Marcher dans le paradis tropical, éviter les tempêtes, visiter les grottes souterraines et le fond de l’océan, rechercher des objets à collectionner, dont des chapeaux et des lunettes de soleil pour customiser votre oiseau. Prendre des photos avec l’appareil dans le jeu… en somme, simplement s’amuser, pour finalement rejoindre sa famille.

Gamingway : De quelle manière s’est déroulé son développement ?

J’ai commencé à plancher sur ce jeu en 2012, en pensant le finir en 3-4 mois. J’avais complétement tort ! Le réaliser était si amusant, que je ne pouvais pas m’arrêter,donc j’ai  continué, ajouté de plus en plus de fonctionnalités, d’effets et différentes sortes de niveaux.

ostrich-island-pc-03 ostrich-island-pc-04

Gamingway : D’autres projets pour toi et / ou MeDungeon Games ?

Je travaille actuellement sur un nouveau jeu pour mobile, mais il encore trop tôt pour annoncer quoi que ce soit.

Gamingway : Yaroslav je te remercie pour cet entretien, veux-tu ajouter quelque chose sur MeDungeon Games, Ostrich Island et / ou un message aux lectrices et lecteurs de Gamingway ?

Chers joueurs français – l’un des aspects les plus importants et cools d’Ostrich Island est sa communauté. Je veux tous vous remercier pour le temps que vous passez à jouer à mon jeu et à l’apprécier. Cela représente beaucoup pour moi. En ce moment je tente de sortir Ostrich Island sur Steam, mais je ne peux pas y arriver sans le soutien des joueurs, donc si ça vous intéresse, merci de voter pour mon jeu ici.

Interview réalisée par Inod – février 2014 (par e-mail)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *