Indies VS PewDiePie : la Game Jam

pewdiepie-gamejam-1Vous connaissez certainement PewDiePie, le YouTuber aux 30 millions d’abonnés, mais savez-vous qu’une game jam va se tenir dans quelques jours et qu’elle sera supervisée par le Suédois ?

Une game jam est un concours qui regroupe des développeurs, artistes, sound-designers… de tous horizons pour créer des jeux dans un temps limité et sur un thème imposé. La plus connue est la Global Game Jam qui se tient deux fois par an et reçoit des milliers de propositions à chaque itération. On se souvient également de la Candy Jam, en réponse à King.com (créateur de Candy Crush Saga) et sa tentative de breveter le mot « candy ».

Gamejolt.com, site spécialisé dans la mise à disposition de jeux indépendants gratuits, lance la Indies VS PewDiePie, une game jam où le but sera de créer des jeux « aussi amusants à jouer qu’à regarder », d’où la présence du célèbre YouTuber, qui jouera aux 10 jeux les mieux notés sur sa chaîne officielle. Une exposition insensée et inespérée pour de développeurs amateurs désireux de percer dans le métier, assurément.

Les organisateurs encouragent également les YouTubers à faire des vidéos des jeux qui seront proposés, toujours dans l’objectif d’accroître la visibilité de la sphère indépendante et de mettre en avant des titres sortant des sentiers battus. Au terme de la game jam, ce sera aux joueurs (toi, moi, vous, nous : TOUT LE MONDE) d’essayer les différentes propositions et de les noter sur Gamejolt.com !

La Indies VS PewDiePie débutera le 21 Novembre et durera 72h. Vous pourrez suivre le développement des jeux en temps réel sur Twitch.tv, pour les équipes qui mettront en place le livestream de leur travail.

Source : Gamejolt.com

  • Kromah20/11/2014 à 10:35Permalink

    Si quelqu’un est intéressé je recherche toujours un coéquipier ! De préférence un artiste ou sound designer mais pas de soucis si vous avez d’autres compétences. Ce qui compte c’est que ce soit fun !
    Je suis pour l’instant décidé à faire un jeu flash, si vous n’y voyez aucun inconvénient n’hésitez pas à me contacter !

    kromahtique@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *