Impressions : Supremacy MMA (PS3 et Xbox 360)
Ayant répondu favorablement à l’invitation de 505 Games, nous avons eu l’occasion de faire connaissance avec Supremacy MMA, jeux de combat s’inscrivant dans la lignée des EA Sports MMA et autres UFC 2011. Premières impressions signées Sironimo, notre envoyée spéciale…
Le jeu de « free fight » de Kung Fu Factory et 505 Games prévu pour le début de l’été 2011 promet de nous en mettre plein la vue avec des combats aussi violents que réalistes. Le jeu se dévoile un peu plus, mais quelles sont ses promesses ?
Ce qu’on aime dans le MMA (Arts Martiaux Mixtes) c’est justement la diversité des styles de combats et les affrontements purs et durs. On retrouvera tout ça dans Supremacy MMA, un jeu non licencié qui peut donc se permettre de mettre en scène des affrontements moins règlementés, plus « trash » et « underground ».
L’ensemble se veut plus vrai que nature, les techniques de combat sont réelles de même que la plupart des personnages jouables, des combattants existants. Ainsi Jérôme Le Banner, le champion Français de Kick-Boxing et Jens Pulver, ancien champion UFC aux USA, prêtent leur image et leur savoir-faire au jeu. La vraie nouveauté se retrouve dans le mode story du « soft ». Le joueur peut ainsi suivre l’évolution de chaque combattant, connaitre son histoire personnelle, suivre son destin et vivre toutes les étapes qui le plongent au cœur de cette discipline violente et impitoyable. Le titre sera sanglant et brutal à la manière des combats illégaux, les arènes s’étendent des prisons d’état aux tripots malfamés, les différents styles de combat y sont largement représentés (plus d’une dizaine) et il sera possible de casser certaines parties du corps de ses adversaires. Mais n’ayant pas eu l’occasion de nous essayer au jeux « manette en main », nous n’en dirons pas plus à ce niveau pour l’instant…
Graphiquement nous avons affaire à des décors sombres et détaillés et la modélisation des personnages n’est pas en reste avec les muscles saillants et l’accent mis sur la transpiration et le sang. Toutefois, il faudra attendre la version définitive du jeu pour mieux juger l’animation globale car pour l’instant les combattants sont un peu statiques et les combats manquent un brin de dynamisme. Les cinématiques quant à elles sont très travaillées, constituées d’images fixes à dominante sépia, accompagnées d’une bande son qui nous entraine directement dans cet univers sauvage, rappelant inévitablement des jeux comme GTA ou des ambiances très Rock’n Roll.
A noter qu’un mode online est lui aussi au programme.
Amateurs de K1, Fight Club ou autres combats libres, plongez dans le monde brutal et bourré de testostérone de Supremacy MMA, prévu sur PS3 et Xbox 360.
Sironimo
Editeur : 505 Games
Date de Sortie : Eté 2011
Supports : PS3 et Xbox 360
Et retrouvez la toute dernière vidéo de Supremacy MMA juste ici
[ad#Ban gros bloc ]