ActualitéConsolesGamingdayVidéo

Gamingday : Shantae and the Pirate’s Curse, 3DS ou Wii U ?

shantae_pirate_curse_title

Comme nous avons eu la chance de pouvoir tester le jeu sur les deux plateformes de Nintendo, après notre test complet de la version Wii U concocté par notre Cym0ril national, voici maintenant une impression sur sa version 3DS…

Sachez avant tout que le jeu est strictement identique et que donc notre test fera foi pour les deux versions.

Techniquement, rien à dire, la maniabilité est exemplaire, et la fluidité est au rendez-vous. Comme le dit Cym0ril, graphiquement le jeu a clairement été pensé pour la 3DS car, là encore, sur la portable de Nintendo, les décors sont sublimes ce qui semble n’être pas du même acabit une fois sur grand écran. Le relief, quant-à lui, donne un petit cachet supplémentaire sans non plus être incroyable.

 Shantae_3DS_01

 On regrettera comme toujours la sous-utilisation de l’écran inférieur qui ne sert que de menu permanent et de barre de navigation pour choisir l’île que vous allez explorer (attention : on ne parle pas de navigation, ceci n’est que visuel pour la sélection des niveaux).

Shantae_3DS_02

Quoi qu’il en soit, ce plateformer ne pouvait pas trouver meilleure place que sur une console portable tant il rappelle les grandes heures des Metroid et autres Crash Bandicoot de l’époque GameBoyAdvance. Shantae and the Pirate’s Curse est LE must have éditeur tiers de la portable de Nintendo, ça ne fait aucun doute, d’autant plus que la musique de grande qualité dont vous pouvez retrouver un extrait en bas de cet article, ajoute à ce cocktail détonant une vraie touche de fraîcheur et vous donnera envie de Shantae à tue-tête !

Pensez aussi à jeter un œil au trailer du prochain Shantae baptisé Shantae : The Half-genie Hero qui a déjà été amplement backé sur Kickstarter et ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez !

Trailer de Shantae : The Half-genie Hero :

 

 

Biglova

Original Soundtrack de Shantae and the Pirate’s Curse :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *