ActualitéGamingdayInsolite

Gamingday : Mangeons les jeux vidéo – Okami

Pour démarrer l’année 2013, j’ai décidé de vous faire partager deux de mes centres d’intérêts : les jeux vidéo (original ^^) et la bouffe. Et quoi de mieux que de réunir les deux !
Voici donc une petite sélection de trouvailles récoltées sur internet que je vais partager ici, en espérant que certaines créations vous étonneront et, qui sait, vous donneront peut-être des idées.

On commence tout de suite avec Okami, qui est un de mes jeux préférés. Il inspire apparemment beaucoup les gens, donc voici pour commencer un gâteau assez spectaculaire :

okami_and_baby_cake_by_ginas_cakes-01 okami_and_baby_cake_by_ginas_cakes-02

Pour plus d’info, voici les étapes de construction :

okami_stages_by_ginas_cakes

La créatrice de ce gâteau impressionnant, avait déjà réalisé un précédent gâteau, mais de Chibiterasu (Okamiden) :

chibi_okami_cake_by_ginas_cakes-01

Pas mal non?

Source : ginas-cakes.deviantart.com

Okami_HD_Logo_-_Transparent

Sur le même thème, pour fêter l’arrivée d’Okami en version HD sur le PSN, 5 restaurants à Tokyo ont ajouté à leur menu 6 plats ainsi qu’une boisson Okami associée!
Le plat le plus représentatif est le Amaterasu cheesecake accompagné du coktail “Shining Sun of Heaven and Earth” composé de Sake Japonais, de jus d’orange et d’un sirop rouge à verser directement dans le verre pour le plus bel effet.

Okami-Restaurant-Amaterasu-Cheesecake

Pour voir les autres plats, moins représentatifs et plus dans l’évocation, mais qui font aussi envie, suivez ce lien : http://operationrainfall.com/okami-themed-restaurants/

A bientôt pour de nouveaux plats et autres produits dérivés, toujours sur le thème des jeux vidéo !

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *