Gamingday : Discman

discman-pc-01Je viens de jouer à la démo d’un jeu indépendant nommé Discman. A l’heure des baladeurs MP3 et 4, voire même de l’écoute musicale avec son Smartphone, ce nom ne parlera pas aux plus jeunes mais titillera les autres.
Je me suis bien amusé avec, mais si j’en fais une preview dans les règles de l’art, je vais comme toujours vouloir être ultra complet. Alors on se lance dans un « Gamingday » avec un petit avis personnalisé et la grosse critique ce sera pour le jeu intégral.

Tout d’abord, précisons que celui-ci a été créé par le studio irlandais LoPoly Games, formé de seulement deux personnes : Kieran Murray et Brendan Sutton.

Ces deux-là ont assurément des influences teintées d’électro et d’ambiances futuristes. Discman se rapprochant de l’aspect graphique de Tron, en plus mignon et pixelisé, mais aussi de Daft Punk, notamment dans le design du seul personnage jouable pour le moment. Son casque et son nom ne tromperont personne là-dessus.

discman-pc-02 discman-pc-03

Le game se situe dans un style casse-tête / plateformes 2D, avec vue de côté. Armé de votre discman, chargé d’un disque laser évidemment, vous devrez actionner un ou plusieurs mécanismes afin d’aller d’un point A à un point B, tout en  vous déplaçant de temps à autre. Trois touches d’actions pour ce faire : gauche, droite et saut.
Attention, il faudra également esquiver ou en neutraliser les ennemis avec votre discman. L’histoire ne révèle pas si cela peut aussi fonctionner avec un baladeur K7 auto-reverse.

N’hésitez pas à essayer cette démo sur leur site officiel, en attendant que Discman soit disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *