Gamingday : Democracy 3

democracy-3-pc-logoA l’heure où nombreux sont ceux à décider de dicter leur loi par la violence, d’autres préfèrent n’utiliser que leur intellect. Je vous laisse deviner de quel bord je fais partie, en sachant que je vais vous parler d’une simulation de chef d’état.

Democracy 3 est la suite de Democracy 2, oui je sais c’est un sacré scoop. On le doit au studio Positech Games, mené par un seul et même homme, Cliff « Cliffski » Harris. A l’instar de la plupart des jeux de stratégie / gestion, un peu comme ceux de management sportif si vous voulez un exemple concret, les graphismes sont très sobres. Encore plus ici d’ailleurs, nous sommes en politique, on ne va pas afficher des photos de basketteurs, ni un fond d’écran aux couleurs de son équipe. Quoi que si l’on choisit d’être socialiste, un fond rose aurait été important. Ici le noir, le blanc et le gris sont de rigueur, avec quelques couleurs afin d’attirer le regard sur les marges, la bonne tenue ou non de tel ou tel domaine… Ainsi que pour les portraits des ministres que vous pourrez engager ou révoquer.

democracy-3-pc-01 democracy-3-pc-02

Après avoir sélectionné votre pays, votre parti politique, ainsi que celui de vos opposants, vous partirez pour votre premier mandat, avec pour but d’être réélu lors des prochaines élections. La meilleure solution peut sembler être de rendre les gens heureux, en diminuant les impôts, en proposant des aides médicales et financières, en soutenant les programmes scolaires… encore faudra-t-il trouver le budget. Mais quasiment tout est possible dans Democracy 3, vous pourrez donc aussi légaliser les armes, les drogues et l’alcool à partir de 16 ans, tout en taxant la population au maximum. De quoi se construire là un pays de rêve. D’ailleurs grâce à la communauté des joueurs, de nouveaux pays et défis sont déjà disponibles, de quoi accroître la valeur de la rejouabilité.

democracy-3-pc-03 democracy-3-pc-04

On se prend très facilement au jeu, le côté addictif de la stratégie est bien présent. Et en même temps, l’envie de tester un maximum de possibilités, avec divers pays, se fait sentir. Democracy 3 n’est donc pas près de s’essouffler à ce rythme.

Le site officiel

Trailer de Democracy 3 :

Inod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *