Gamingday : Démarrez au Greenlight #1
Si vous connaissez Steam, il est fort probable que vous ayez déjà au moins jeté un œil aux projets cherchant à obtenir le Greenlight, en français le Feu Vert, leur permettant de devenir disponible sur la plateforme de Valve.
Chaque utilisateur ayant déjà téléchargé au moins un jeu sur Steam peut voter pour les diverses propositions faites sur Greenlight.
Je vais donc tenter de vous faire découvrir régulièrement des projets intéressants et pouvant mériter vos votes.
Cubot de Nicoplvgames, un jeu dont j’ai eu l’occasion de vous parler de manière assez détaillée, puisqu’après une news annonçant son lancement, j’ai interviewé son créateur.
Ce casse-tête n’a pas attendu le Greenlight pour être disponible sur PC, Mac et Linux, en plus d’être également téléchargeable sur téléphones et tablettes. De quoi se faire plaisir sans avoir besoin d’attendre que bien d’autres joueurs/euses fassent comme moi en votant pour lui.
Pour soutenir Cubot sur Greenlight ça se passe ici.
Sa vidéo :
Duck & Roll de Wild Factor, lui aussi j’ai eu la chance de l’évoquer par le biais d’une entrevue avec son développeur.
Un logiciel musical disponible depuis quasi deux ans sur iOS, où un canard bien funky vibrera au rythme d’une bande-son résolument rock.
Et contrairement à Cubot, lui n’est pas sorti sur tout un tas de supports, alors raison de plus pour qu’il débarque sur Steam.
Afin de supporter Duck & Roll sur Greenlight il suffit d’aller ici.
Sa bande-annonce :
Yrminsul de Black Flag, lui c’est avec son graphiste que l’on en a discuté et que l’on a pu vous le présenter.
Un tower defense stratégique se déroulant dans un monde persistant et à l’action frénétique. Un détail rendant ce type de jeu encore plus accrocheur.
Pour voter Yrminsul sur Greenlight rendez-vous ici.
Son teaser :
Inod