Gamingday : Cannon Brawl

cannon-brawl-pc-logoSi vous êtes des habitués de Steam, vous connaissez assurément les jeux dits en « Accès anticipé ». Généralement ceux-ci s’y trouvent sous leur forme beta, sur laquelle on peut donc s’adonner, tout en reportant les bugs s’il y en a. On n’en trouve d’ailleurs pas forcément, en revanche le jeu est rarement complet et l’on peut donc donner son avis, des conseils pour des features supplémentaires, voir évoluer le jeu… Et ainsi aider à le faire grandir avant sa sortie officielle.

Actuellement, je joue à Cannon Brawl en accès anticipé. De l’action stratégie en 2D,qui ne sera pas sans rappeler Worms. Que ce soit dans son gameplay, dans le design cartoon assez rigolo et mignon à la fois ou bien encore dans la destruction du terrain, assez typique de l’emblématique licence de Team 17.

cannon-brawl-pc-01 cannon-brawl-pc-02

Le jeu a déjà été primé à plusieurs reprises, notamment en 2011 à l’Activision Independent Games Competition, où il n’a obtenu rien de moins que la première place.
On remarquera qu’une fois encore, il s’agit d’un jeu indépendant porté par un studio formé de seulement deux personnes, Theresa Duringer et Peter Angstadt. Celui-ci possède d’ailleurs un nom qui en jette : Turtle Sandbox ! Il faut l’avouer tout de même, dès que le nom Turtle ou Tortue frôle mon regard, je deviens tout chose. Ils se seraient appelés Ninja Turtle Sandbox, je ne vous raconte même pas l’état dans lequel je serais.

Enfin ils sont deux dans leur structure, mais pour l’occasion, ils se sont également attachés les services de Rich Vreeland (musique), ainsi que de Michael Peddicord et Sam Torno en tant que codeurs additionnels, mais aussi le développement web pour ce dernier.

cannon-brawl-pc-03 cannon-brawl-pc-04

Le résultat donne un jeu accrocheur, j’y ai passé une heure sans m’arrêter dès ma première tentative. Le didacticiel in game est fortement réussi, alors qu’il s’agit d’un point compliqué et rarement maitrisé dans les jeux vidéo. On s’y amuse par son gameplay de qualité, mais aussi grâce aux touches humoristiques qu’il contient, avec notamment des références vidéo-ludiques dans le texte.

Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans Cannon Brawl pour le côté ludique, tout en aidant à un développement de jeu vidéo qui s’annonce déjà canon !

Le site officiel

Trailer de l’accès anticipé :

Inod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *