Gamescom 2016 : Une tortue qui fait « boum » dans Pokémon

pokémon soleil lune logoPokémon Lune et Soleil approchent. Après les révélations sur le nouveau starter pendant l’E3, la Gamescom permet de découvrir un autre Pokémon tout aussi original et d’en savoir plus sur ses capacités. La suite par ici.

Plus tôt dans la journée, sur scène, Jun’ichi Masuda et Shigeru Ōmori de GAME FREAK ont révélé Boumata, un nouveau Pokémon que l’on retrouvera à Alola, la région représentée dans les très attendus Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Voici plus d’informations sur ce nouveau Pokémon :

BoumataNom : Boumata (Turtonator en anglais)
Catégorie : Pokémon Tortue Boum
Type : Feu/Dragon
Taille : 2,0 m
Poids : 212,0 kg
Talent : Coque Armure

Boumata, le Pokémon Tortue Boum, vit près des volcans et guette ses proies en se faisant passer pour un rocher. Il se nourrit de soufre et autres éléments similaires qu’il trouve non loin des cratères, et stocke les matériaux combustibles dans l’une des couches de sa carapace. Lorsque Boumata subit une attaque en combat, des étincelles s’échappent des pointes de sa carapace et mettent le feu au soufre, ce qui provoque une explosion terrible.

Ce Pokémon peut apprendre une capacité exclusive : Carapiège. Elle lui permet d’installer un piège au début du tour ; si Boumata est touché par une attaque physique pendant ce tour, le piège explosera et causera d’énormes dégâts à l’adversaire.

Pour voir Boumata en action, regardez donc cette nouvelle vidéo :

 

Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiront en Europe le 23 novembre 2016, et ce, exclusivement sur consoles de la famille Nintendo 3DS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *