Gamescom 2016 : La Turquie va soutenir les jeux indépendants

gamescom_logo01Alors que le pays est connu pour son agitation politique et autres tracas, on va maintenant voir la Turquie sous un meilleur jour, grâce à son nouveau programme pour soutenir les jeux indépendants.

La Turquie s’ouvre aux développeurs indépendants du monde entier, leur offrant une opportunité de développer le jeu dont ils ont toujours rêvé.

Affirmant sa position au sein de l’industrie mondiale du jeu vidéo en devenant le pays partenaire de la Gamescom cette année, la Turquie lance une campagne spéciale du nom de Turkey Loves Indies (la Turquie aime les jeux indépendants et non la dinde aime les Indiens, pour ceux qui douteraient encore de la traduction ! :)), qui cible les développeurs indépendants du monde entier.

Réalisée en collaboration avec l’Association des Développeurs de Jeux de Turquie (TOGED) et le Soutien d’Investissement et l’Agence de Promotion (ISPAT), la campagne Turkey Loves Indies a été officialisée via le lancement de www.turkeylovesindies.com. À travers ce site internet, les développeurs peuvent recevoir des informations au sujet des opportunités de développement de jeux en Turquie et des soutiens du gouvernement dédiés spécifiquement aux développeurs de jeux.

turkey love indies banner

Créée dans le but de promouvoir les divers soutiens offerts par le gouvernement turc aux développeurs indépendants, la campagne a été soutenue par ODTU TEKNOKENT, Turkish Electro Technology (TET), le TOGED et l’ISPAT. La campagne Turkey Loves Indies cherche à donner aux développeurs de jeux du monde entier la chance de développer leur rêve en Turquie et ainsi donner un exemple à d’autres pays, en soulignant l’important soutien du gouvernement offert dans le pays.

Les développeurs peuvent également prendre connaissance des procédures administratives afin de pouvoir bénéficier des programmes de soutiens adéquats.

Dans le but d’augmenter la portée de cette campagne, la Turquie est devenue le pays partenaire de la Gamescom cette année et a sponsorisé deux évènements, à savoir Respawn et Game Developers Conference, qui auront lieu avant la Gamescom. Respawn a pour but de rassembler les amateurs de développement de jeux de tous âges, alors que la Game Developers Conference (GDC) est un évènement public où les développeurs de jeux professionnels se rassemblent, développent leur réseau et partagent leur expérience.

Rendez-vous sur www.turkeylovesindies.com pour plus d’informations sur la campagne Turkey Loves Indies.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *