DossiersGamingdayPinnedSpéciaux

[MaJ] : Fun facts, astuces et détails amusants dans Animal Crossing New Horizons

Publié le 8 juillet 2020. Une suite a été ajoutée plus bas :

Tout le monde a bien parcouru son île en long en large et en travers ? Vous avez aussi profité de la mise à jour qui permet d’explorer les fonds marins pour se rafraîchir tout l’été ?
Voici maintenant une petite liste (non exhaustive) des petits fun facts d’Animal Crossing New Horrizons que vous avez peut-être remarqué aussi, ou non…

  • 10 minutes avant la fermeture de la boutique Nook, la musique change… C’est pour annoncer la fermeture… sur le modèle des « departô » japonais デパート (departement store : les grands magasins) du genre Seibu, Isetan ou Parco.

 

  • S’il y a une pompe à eau pas loin, les habitants vont y remplir leur arrosoir avant d’arroser les fleurs !!
    Alors qu’il n’y a pas besoin, mais c’est mignon.

 

  • Il pleut beaucoup trop en ce moment sur votre île ?! C’est normal, c’est la saison des pluies au Japon 梅雨 sur tout le mois de juin et une partie de juillet.

C’est la période des Teru Teru Bozu (poupée qu’on accroche aux fenêtres contre la pluie) et des Ajisai 紫陽花 (les hortensias).

Beaucoup de fanart sur le thème de la saison des pluies, pas qu’Animal Crossing, mettent en valeur les Teru Teru Bozu, les parapluies ainsi que les fleurs d’hortensia.


D’ailleurs, vos personnages de type grenouilles sont les seuls à ne pas se protéger de la pluie (ils adorent ça) ; ne leur offrez pas un parapluie, ils seront vexés !

  • Plus classique et connu : les oiseaux de jour (des canaris jaunes) ou les chouettes la nuit sur le panneau d’affichage sont là pour indiquer qu’il y a un nouveau message !

  • Autre tips :
    – Toutes lumières allumées : le perso est chez-lui.
    – Aucune lumière : il se promène et vous pouvez aller lui parler.
    – Juste le lampion extérieur = il dort ! (Il est chez lui, mais on ne peut pas rentrer).
 

  • La fontaine. Quand l’heure pile sonne, les jets de la fontaine changent et sont beaucoup plus hauts !
    La preuve en image :
  • Celui-là, tout le monde le sait normalement, mais on ne sait jamais ! Quand vous attrapez un nouveau poisson ou insecte, il y a toujours écrit un petit mot avant du genre « Super », ce qui vous permet de savoir qu’il faut l’amener au musée (sauf quand vous êtes plusieurs à jouer sur la même console, forcément, il faudra regarder dans votre encyclopédie si la bestiole est déjà au musée ou pas !).
 
Cet article sera éventuellement mis à jour. Si vous aussi vous avez remarqué des petites choses dans ce jeu riche en détails, n’hésitez pas à nous les dire en commentaire !
 
EDIT Janvier 2021 :
 
  • Pour Halloween et après, n’oubliez pas de planter des citrouilles !! Elle vous seront utiles pour les différents plans d’Halloween, et pour les déclinaisons de couleurs il vous faudra des citrouilles de toutes les couleurs… Si les couleurs sont aléatoires au début avec les graines (qui sont vendues moins cher chez Racine qu’à la boutique Nook, d’ailleurs), il vous suffira ensuite de planter une citrouille blanche ou verte, par exemple, qui vous donnera instantanément une plante à citrouilles de cette couleur ! Une bonne astuce à savoir :).

  • N’oubliez pas d’arroser vos plants de citrouilles tous les jours, également, ils vous donneront jusqu’à 3 fruits au lieu d’un !
  • Afin de bien repérer et attraper les feuilles d’automne qui tombent, celles que l’ont peut attraper à l’aide du filet à papillons (et qui servent pour les plans de bricolage d’automne) ont une ombre !! Il en va de même pour les flocons de neige, évidement.
  • Si vous essayez de replanter des cèdres décorés pour Noël à un autre endroit de l’île (vous pouvez replanter des arbres déjà adultes à l’aide de votre pelle en ayant mangé un fruit avant), toutes les boules de Noël et guirlandes disparaissent :'(. Impossible de les récupérer ensuite, donc ne le faites pas !

  • En ce qui concerne les boules de Noël, n’hésitez pas à secouer le même arbre plusieurs fois afin d’en faire tomber plein (et contrairement au « fruits des bois », glands et pommes de pin, ici les branches d’arbre ne tombent pas, donc vous pouvez vous en donner à cœur joie !).
  • Pour réussir votre bonhomme de neige, ce n’est pas simple et les astuces plus ou moins justes fleurissent sur internet. En réalité, peu importé la taille finale de votre bonhomme de neige, il peut être minuscule ou énorme, mais il faut que la tête fasse 80% du corps.

De mon côté, je crée d’abord une boule pour le corps qui arrive au niveau du nez de mon personnage, et une boule pour la tête au niveau du cou de mon personnage, cela marche assez souvent. Les Yétitis sont exigeants (rien ne vous empêche de quitter le jeu sans sauvegarder si vous avez raté votre création de bonhomme de neige afin de recommencer, mais attention, vous allez perdre tout ce qui n’a pas été sauvegardé avec la sauvegarde automatique).


Les Yétitis parfaits vous donne un plan de bricolage (directement dans votre Nookphone, pas sous forme de carte) et un Flocon de Neige Géant. Notez bien qu’il faut aller reparler à vos Yétitis parfaits tous les jours pendant qu’ils fondent, ils vous donneront un Gros Flocon de Neige tous les jours !

  • Les 2 boules de neige pour former le Yétiti apparaissent sur votre île de manière aléatoire dans les endroits un peu dégagés et elles peuvent même être dans vos fleurs (d’ailleurs, vous pouvez les pousser sans crainte dans les massifs de fleurs).
    Si jamais vous en faites tomber une à l’eau ou qu’elle se brise, pas de panique, il faut rentrer dans un bâtiment et elles finissent par réapparaitre.
    Si vous les laissez et revenez un peu plus tard, elles bougent parfois « toute seule », ce sont des bousiers qui les poussent !!

  • N’hésitez pas à les attraper (il en faut 3), le modèle de bousier (réalisé par Jason) est vraiment pas mal avec une boule de neige et tout (oui, normalement c’est du caca :p haha) !

  • Lorsqu’il neige sur votre île en hiver, cela a le même effet que la pluie et vos fleurs seront arrosées… pour le meilleur et pour le pire pour certains, qui retrouvent leur île envahie de fleurs !

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *