Freeware : Hot Diggity

hot-diggity-0Un petit freeware pour bien commencer la semaine ? Aujourd’hui, c’est Hot Diggity qui s’y colle, le remède idéal pour oublier que veiller jusqu’à 4h du matin pour voir la Blood Moon était une très mauvaise idée !

Bon, OK, je reconnais que cette éclipse lunaire était plutôt chouette et que ça valait complètement le coup d’arriver la tête dans le slip au boulot ce matin. Pour autant, un bon freeware des familles, ça fait toujours plaisir par où ça passe et vous auriez tort de vous priver d’une folle plongée dans les entrailles de la Terre avec Hot Diggity !

Vous contrôlez une foreuse poursuivie par une créature tentaculaire visiblement affamée. Votre seule échappatoire est donc de foncer vers le centre de la Terre, tout en minant de l’or pour faire évoluer le véhicule et ainsi repousser le plus longtemps possible votre inévitable trépas. Chaque évolution vous permet d’ajouter, au choix, une nouvelle foreuse, un laser pour détruire les blocs et repousser le monstre, un bloc permettant de manœuvrer plus facilement ou un autre servant à refroidir le bouzin.

hot-diggity-1 hot-diggity-2

Car plus vous vous enfoncez dans la croûte terrestre (ou si vous utilisez le laser), plus votre vaisseau surchauffe et risque d’imploser à tout moment. De plus, des blocs explosifs sont habilement placés près des gros amas d’or, rendant le minage de plus en plus risqué. Il faut donc faire évoluer judicieusement pour ne pas se retrouver avec une foreuse surchauffant trop vite ou impossible à manœuvrer correctement. Voilà, vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à forer et faire péter le groscore !

Hot Diggity a été développé par Malcolm –Dragon XVI- Brown lors de la Ludum Dare 29 (en 2014), sur le thème de « Beneath the surface » (« sous la surface »). Il a remporté la troisième place du concours : vous pouvez jouer au jeu directement dans votre navigateur ou en téléchargement gratuit pour Windows, Mac et Linux à cette adresse.

Jeu bonus : cette année, Dragon XVI a terminé premier de la LD33 avec Writhe – The Thing from Omega Sector, dans la catégorie « Compo ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *