Final Fantasy XV : La Pocket Edition arrive sur consoles ?

La version Pocket de Final Fantasy XV, qui est ce dernier, mais avec des personnages chibi et une vue aérienne spécialement créé pour les smartphones Android, iOS et Windows Phone, semble arriver sur leurs grandes sœurs.

Dites-moi, ça commence à devenir compliqué à expliquer, Square !
Final Fantasy Versus XIII, prévu pour PS3, s’est donc transformé en Final Fantasy XV prévu pour PS4 et Xbox One, qu’ils ont promu via un jeu de flipper sur smartphones (désormais indisponible). Ensuite, ils se sont mis à la réparation du titre original dans l’optique de combler les nombreux trous scénaristiques et ne semblent toujours pas avoir fini. Alors pourquoi ne pas re-promouvoir le titre avec un jeu de gestion absolument ignoble qui est à deux doigts de vous dire « Come play, my Lord » toujours sur smartphones ?
Puis, sont venus la version PC dans sa Royal Edition (également re-disponible sur PS4 et Xbox One), un mini-jeu de pêche en VR sur PS4, et enfin, une version chibi pour, vous l’avez deviné, smartphones. À un moment, il va falloir se faire mille versions du même jeu en un si court laps de temps, non ? Eh bien non, car les utilisateurs du PSN anglais ont remarqué ça, récemment :

Je ne sais plus quoi dire… Si, ma nouvelle : la Pocket Edition de Final Fantasy XV semble arriver sur consoles de salon dans une édition HD, histoire d’avoir deux fois le même jeu sur la même machine.
Une bonne chose pourrait néanmoins sortir de tout ça, à savoir que la tant souhaitée version Switch pourrait bientôt débarquer elle aussi. Je n’ai pas pu supporter les contrôles tactiles de ce titre que j’apprécie malgré tout, mais avec des boutons et ailleurs que devant la télévision… Pourquoi pas ?

Source : Kotaku.co.uk

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de