Final Fantasy VII Remake se dévoile

final-fantasy-vii-logoC’est durant la Keynote Sony Playstation Experience du 5 décembre dernier que Square Enix a dévoilé un trailer de Final Fantasy VII Remake. Nous vous proposons aujourd’hui d’autres informations concernant le titre mythique réclamé par les fans depuis longtemps.

Au-delà des premières images qui laissent entrevoir un A-rpg plutôt que le classique J-rpg au tour par tour, l’autre grande information qui pourrait être de nature à faire hurler le fan est l’annonce d’un modèle épisodique pour le jeu. Enfin, à ce stade il est difficile de savoir exactement de quoi il s’agit, le communiqué de Square Enix déclarant  que le titre « sera raconté à travers une série en plusieurs parties, chacune fournissant sa propre expérience unique. » Il est également possible d’imaginer une déclinaison de jeux à la manière d’un Final Fantasy XIII.
Maintenant, il ne faut pas oublier que l’éditeur Japonais a expérimenté le modèle économique de la série avec le très plébiscité Life is Strange. Vu le succès commercial de la formule, il n’est pas complètement hors de propos de supposer que cette recette va être recyclée sur d’autres licences. Et pourquoi pas Final Fantasy ?

final_fantasy7_remake03  final_fantasy7_remake02

Parmi les autres éléments que nous avons pu apprendre, il semblerait que si le scénario d’origine devrait être repris, certains passages devraient, quant à eux, disparaître et, d’autres, inédits, ajoutés. Dans le communiqué, Nomura indique, sans plus de précisions, que le système de combat ne sera pas uniquement tourné vers l’action. Les développeurs de Kingdom Hearts étant impliqués dans le projet, il est néanmoins possible d’imaginer dans quelle direction va s’orienter le gameplay.
Aucune date n’est pour l’heure annoncée, mais d’autres infos devraient être disponibles courant 2016.

En attendant, je vous laisse avec les images diffusées lors du Playstation Experience :

Source : Square Enix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *