Final Fantasy VII – Calendrier 2021

2020 a été une grande année pour la licence Final Fantasy. Alors que 2021 approche, continuons à nous immerger dans l’univers de l’épisode culte Final Fantasy VII avec un calendrier 2021 de toute beauté. Les personnages emblématiques de la saga vont-ils dévoiler leurs charmes ? La réponse, sans attendre !

L’objet

Un calendrier mural de 20 pages au format 297×210 mm. Ce calendrier est en deux parties, avec deux reliures en métal pour tourner les pages. Une accroche en métal est également insérée dans la reliure du haut pour permettre de l’accrocher facilement. La première partie correspond aux illustrations, sans le nom des mois, et la deuxième partie, qui se trouve juste au-dessous une fois dépliée, affiche les dates de chaque mois. Les jours, les fêtes et les phases de la lune ne sont pas mentionnées.

Le contenu

20 images tirées de Final Fantasy VII et ses dérivés Advent Children, Crisis Core et Dirge of Cerberus. L’impression est excellente, sur papier glacé pas trop épais pour ne pas être trop lourd.

Verdict

Final Fantasy VII – Calendrier 2021 est une compilation de visuels déjà publiés lors des sorties des différents jeux et films de la saga. On peut donc retrouver des images tirées de fonds d’écran, posters, thèmes, jaquettes de DVD, etc. Mais cela fait du bien de retrouver tous ces dessins au même endroit.

On retrouve donc tous les personnages emblématiques de la saga (Cloud, Aerith, Sephiroth et bien d’autres) ainsi que des lieux et scènes cultes. Ce calendrier propose même l’illustration identique en version « ancienne » et « moderne » : Cloud devant la Shinra. Les fans craqueront sûrement. En revanche, ce calendrier est minimaliste : aucun nom de mois, aucun jour, aucune fêtes. Rien de ce que l’on trouve habituellement sur un calendrier. Juste de belles images et des numéros. Cela présente l’avantage de pouvoir associer librement un dessin à un mois. Ce calendrier est également assez léger et d’un format adéquat pour pouvoir être placé presque n’importe où. Néanmoins, il fait un peu double emploi avec le livre de cartes postales.

La sélection d’images est, certes, sans prise de risques et n’apporte rien de nouveau, mais ne tombe pas dans le racoleur. On évite ainsi toute polémique sur des scènes sulfureuses et on ne se concentre que sur les qualités artistiques des images. La beauté prime, même si on aurait bien aimé une ou deux illustrations inédites. Toutefois, le charme opère et la nostalgie l’emporte. Ce calendrier pourrait constituer un petit cadeau idéal pour les plus grands fans de la saga et complète les autres publications sur l’univers de Final Fantasy.

Final Fantasy VII – Calendrier 2021 est un calendrier minimaliste, mais bien pensé pour les fans. La sélection d’images, qui compile les illustrations favorites des joueurs, n’est pas nouvelle mais d’une force et d’une beauté indéniables. On aura donc un réel plaisir à associer librement un dessin à un mois, sans devoir forcément changer tout le temps. Un petit cadeau qui ravira les fans les plus fervents. Pensez-y pour les fêtes !


Fiche Technique :

Auteur : Square Enix
Album : 20 pages d’images + 6 pages pour les mois
Tranche d’âge : À partir de 8 ans
Éditeur : Mana Books
Date de sortie : 18 novembre 2020
Prix conseillé : 9,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *